Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
9 janvier 2016

Par le petit trou de la serrure...

serrure1Vous et moi avons appris dans notre petite enfance qu'on n'écoute pas aux portes et qu'on ne regarde pas par le trou de la serrure... Ne pas toucher à l'intimité de l'Autre, respecter la vie privée... jolies notions qui sont pourtant battues en brèche depuis quelques années, puisque précisément la téléréalité nous invite à faire tout le contraire, en se délectant de scènes intimes, savamment mises en scènes pourtant, et en traquant les secrets (partagés par des millions de téléspectateurs) les plus inavouables. Quelle tristesse...

serrure2Voilà que je m'y mets et pire encore, je vous invite à me suivre dans cette transgression. Rassurez-vous : c'est dans mon monde imaginaire que je vous invite à me suivre, ses habitants n'en seront pas importunés.
Approchez-vous... cette serrure semble ancienne, si on en juge par sa ferrure, oxydée et marquée par le temps. Elle est ouvragée, et solide. La porte en bois sur laquelle elle est fixée est robuste, d'un beau bois ambré. C'est certainement une porte d'une demeure riche, et peut être même d'un petit château de province...

La pièce qu'on devine semble richement ornée, elle comporte un faux ciel et des colonnades. On voit une double porte dans le fond, elle aussi travaillée.

Le palais, ou le château, semble désert. Qui donc peut y habiter ? Où sont-ils ? Peut-être vont-ils nous surprendre les yeux rivés à la serrure, à nous tordre le cou ?

serrure3La pièce semble assez grande, comme en témoignent les nombreux pavés noirs et blancs qui ornent le sol...

serrure4vite... j'entends des pas dans l'escalier, plusieurs personnes montent en discutant joyeusement... je m'eclipse sur la pointe des pieds, et disparais du tableau, en ne laissant dans l'air qu'une légère trace de mon parfum...

Douce soirée à vous qui passez me voir.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime voir par le trou de la serrure.....<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Alors sur la pointe des pieds je me mets à suivre ton parfum...
Répondre
N
Qui n'a pas rêvé un jour de se faire petite souris .. ou mouche (personnellement je préfère la première version pour aversion de la seconde !!!) pour pouvoir percer quelques secrets mystérieux ou observer diverses réactions ?!! ton très joli tableau me fait tout de suite penser à une histoire à la manière d'alice au pays des merveilles !! et les merveilles, ça te connait non ?!!
Répondre
S
j'ose comprendre que c'est une de tes dernières peintures ??? magnifique ce trompe l'œil...<br /> <br /> bon dimanche bises sylvie
Répondre
L
Joli trompe l'oeil !<br /> <br /> je te souhaite une belle et bonne année;;;<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité