Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
12 novembre 2015

ROUGE

rouge6Je vous l'assure : le rouge n'est pas, pas du tout, mais alors pas du tout ma couleur favorite. Et pourtant... ce sac-là me fait un effet fou.

Bon, je me calme et je vous présente ma jolie besace. Il faut dire que le tissu enduit employé fait son effet. Même si je l'ai payé la peau du relativement cher le mètre, je ne regrette pas cet achat. Et même que je regretterais presque de ne pas en avoir pris plus...

Des volutes (bon, ça, c'est mon truc...) et une souplesse au toucher... Je ne vous dis que ça.

Pour le modèle, j'ai bidouillé. Bien entendu, je me suis penchée de très près sur le tuto très bien fait des Chiffonneries du Chat. Mais : paresse intellectuelle ou paresse tout court, je ne me suis pas senti la force d'aller jusqu'au bout des finitions parfaites du modèle. A tort sans doute.

Et puis je voulais faire un modèle à ma sauce.

Donc : les dimensions ont bougé, bien sûr, j'ai utilisé de la sangle de nylon, j'ai modifié le montage du rabat, j'ai supprimé les fermetures éclair intérieures, je n'ai pas fait de soufflet sur les poches de devant..

rouge2Mais alors, me direz-vous, pourquoi nous parle-t-elle du modèle en question ? Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César et qu'il serait intellectuellement malhonnête de ne pas en faire mention. Je l'ai tellement regardé, ce modèle, que je m'en suis forcément inspirée.

J'ai ajouté beaucoup de poches à l'intérieur, intérieur doublé en velours marron dans le cas qui nous occupe.

rouge3Sur cette version j'ai quand même mis du passe-poil. Celui-là est en simili cuir brun, et s'allie parfaitement à l'intérieur et à la sangle. Pour le positionner et le coudre, c'est une autre histoire, et je dois reconnaître que ma MAC est bien vaillante pour avaler de pareilles épaisseurs.

rouge5Le montage du rabat est quasiment invisible et se fait bien avant de retourner l'intégralité du sac (pour celles qui voient de quoi je veux parler, LE moment délicat de l'affaire). Des surpiqûres sont nécessaires pour maintenir le tout cependant. Et puis cela finit l'ensemble...

rouge4Des boutons magnétiques (à ne pas oublier avant le montage sur sac sinon... ) permettent de fermer aisément le sac.

Voilà, ce sera tout pour ce soir. Si l'on peut dire d'ailleurs, car j'y retourne. Vous connaissez ma manie des séries...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres tres joli et mignon , bon w-end ,<br /> <br /> bisous,,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
T
Il est vraiment bien ce sac. Moi non plus je n'aimais pas le rouge mais ça commence à changer, je ne sais pas pourquoi.
Répondre
H
Magnifique !! Très beau choix de matières et couleur !
Répondre
P
De toute beauté, ton sac doit être bien pratique ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
K
Magnifique, et le tissu joue beaucoup, la couleur, la texture. Super. Bravo.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 726
Publicité