Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
6 novembre 2015

Douceur ô Douceur...

gilet4J'ai été plus absente que d'ordinaire et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... je n'ai pas chômé cependant, mais les enfants... ah, les enfants... je ne sais pas pour vous mais chez moi, il en va des enfants comme de l'électroménager : quand l'un tombe en panne, vous pouvez être sûre que la série ne fait que débuter, et après la machine à laver, le frigo vous lâche quand ce n'est pas l'aspirateur... bon, rien de très grave mais tout cela prend du temps...

Une fois n'est pas coutume je ne vous présente pas de couture. Ni même une réalisation aux aiguilles, non Mesdames, non, je vous en présente deux pour le prix d'une. 

Mon gilet d'abord : difficile de vous donner un aperçu précis de la teinte, douce, certes, entre le vert et le gris, indéfinissable et inclassable. Et j'aime ça...

gilet1patron maison : un gilet court, des manches longues, une encolure joliment échancrée, un arrondi tout en douceur pour le devant... Quelques trous-trous et une bordure au crochet.

gilet5J'ai sorti une ribambelle de boutons de nacre délicatement irisée, les ai semés sur la bordure ajourée... et le résultat me plaît bien.

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il n'est pas tricoté en coton mais en pure laine. Une merveille à travailler, il est à la fois fin (tricoté en n°3) et chaud.gilet3

J'ai semé quelques nopes sur les manches, mais j'ai eu tout juste assez de laine pour terminer l'ensemble... et pas assez pour retravailler le bout des manches, mais au moins, il ne me reste pas de laine.

gilet6Toujours aux aiguilles, un joli châle léger comme un souffle d'air, et douillet comme un câlin. Il est en réalité plus affirmé dans sa couleur que sur la photo mais l'esprit y est.

gilet8Du moëlleux, de la douceur, beaucoup d'attention et de temps à rêvasser en même temps... Celui là se retrouvera sur le stand du marché de Noël et j'espère qu'il fera le bonheur d'une frileuse.

Le temps devrait être doux ce week end. Profitez en bien...

Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les deux, tu es douée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
quelle merveille ces deux tricots!
Répondre
P
Je ne dirai qu'un mot : magnifiques ! <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
N
Flûte ! tous les adjectifs explicites ont déjà été employés dans les messages précédents !!! bon, je me contenterais donc de dire que si jamais mon chemin croisait ces beauté évanescentes, je les adopterais sans hésiter !!! quand aux pannes successives d'enfants (!!) je suis sûre qu'il y avait pas loin une super maman-réparatrice-bobos !! bises :))
Répondre
S
rooh j'adore !!! tu fais des merveilles....<br /> <br /> désolée pas encore fait le billet sur la dadura mais promis j'y pense !!! bises sylvie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité