Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
5 octobre 2015

Sac de voyage

sacjuju1Il pleut, il mouille mais ce n'est pas la fête à la Grenouille. La mienne, de Grenouille, avait le moral dans les baskets palmes alors ni une ni deux, Pôpa et Môman ont sauté dans leur auto pour venir claquer deux gros baisers sur les joues de leur batracienne préférée...

... et pour faire revenir le sourire de Fifille, un joli sac de voyage, dans le tissu imprimé qu'elle avait repéré et adoré.

sacjuju2J'avais le tissu enduit, le tissu intérieur, l'idée de ce que je voulais faire, oui, mais pas de patron. J'ai cherché à droite et à gauche et rien trouvé qui me fasse tilt alors j'ai bougé mes neurones, couché quelques dessins sur mon carnet de croquis (offert par mon Grand Grand) et je rends ma copie :
sacjuju3un sac week-end, assez grand (j'ai placé à côté le livre qui lui rendra le sourire et que je vous recommande vivement en ces temps de grisaille), des anses en sangles de nyon noir, une forme arrondie dans le haut, une grande fermeture éclair...

sacjuju6L'intérieur est doublé avec le même tissu. J'ai eu quelques difficultés à trouver la solution pour doubler ce sac. J'ai tout simplement doublé soigneusement et sans un fil qui dépasse chaque morceau de tissu enduit et j'ai ensuite assemblé tous les morceaux entre eux. Finalement le rendu est satisfaisant, l'ensemble est très propre. La capacité de ce sac de voyage est suffisante pour contenir tout ce dont on a besoin en ces circonstances, et a permis d'y loger quelques douceurs :
un livre bien sûr, les croissants de son petit frère (mon Grand Petit), une bague pour ne plus procrastiner, un porte-clefs pour y accrocher bientôt les clefs de son havre de paix, et puis les petits sablés de Môman.

sacjuju7Avec ça, tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre, non ?

Prenez soin de vous !

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une maman c'est si précieux......<br /> <br /> Il est super ce sac comme toujours tu as des petites mains en or.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Est-ce qu'on s'accorde à dire que j'ai le droit de me la "pêter grave"? (Oui je suis en Master d'anglais et ma matière préférée est la littérature, pourquoi, il y a quelque chose qui cloche?)<br /> <br /> Après deux semaines, je peux affirmer que le sac a fait le tour de la classe et est devenu populaire. Il m'arrive parfois d'aller chercher mon café (question de survie) et de retourner dans la classe en me rendant compte qu'il a disparu (ou que quelqu'un l'a caché!). Fort fort pratique ce sac, je le trimballe littéralement partout, et peut même y fourrer mon PC (Je ne parle pas d'un Mcbook Air ein... mais d'un grand PC)<br /> <br /> Merci Môman pour cette attention, j'espère vous revoir très vite! Gros bisous !!!
Répondre
C
Très, très chic, avec ce tissu typique de "la parisienne", et fonctionnel ce joli sac. Tu as bien travaillé, bravo !! Bon, je vais éviter de te dire qu'à Marseille (où nous avons posé nos cartons cet été) c'est tenues légères et temps estival, hein, histoire de ne pas me ramasser un jet d'œufs pourris virtuels ;-) Nous, les rares fois où il pleut (hier soir, notamment) ça tonne comme un orage d'été et ça tombe 15/20 minutes grand maximum ;-) Sauf samedi dernier, où c'était plus frais et gris. Et encore, nous n'avons pas vécu ce qu'ont vécu les malheureux du Var et des Alpes Maritimes, pauvres gens !! Bon courage à ta grenouille, à qui je souhaite un meilleur moral. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine, Senami.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
T
Un chouette sac. Tu es une maman attentionnée, dis c'est quoi une bague pour ne plus procrastiner?
Répondre
M
Il ne manquait plus que la Möman pour faire passer ces nuages sombres.... un magnifique sac bien rempli de douceur. Doux bisous. Mimy
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité