datura 3-4j'ai tellement aimé les tissus utilisés pour ma fille dans le message précédent... et puis vous connaissez ma manie des séries...

Une autre Datura de Deer and Doe, cette fois avec le col Claudine. Et comme je voulais une version qui supporte haut la main la fraîcheur de la rentrée, j'ai mis des manches longues sur ce modèle.

datura 3-5Trois boutons à recouvrir, pour lesquels j'ai utilisé le tissu à pois viennent souligner le côté très très sage de cette blouse.

Comme je n'avais qu'un petit morceau du tissu du haut, j'ai doublé avec un tissu que j'avais en réserve, blanc à pois noirs... le hasard fait bien les choses... j'ai fait le col dans les mêmes teintes, pour éclairer un peu l'ensemble.

datura 3-6En ce qui concerne les manches, j'ai beaucoup bidouillé : je ne possède pas de patron qui soit compatible avec la Datura. Alors j'ai fait plusieurs essais avec du tissu, en montant la manche d'essai à chaque fois, jusqu'au moment où j'ai trouvé la bonne combinaison. Les poignets sont contrastés.

datura 3-3Je n'ai pas apporté de modification majeure au dos, si ce n'est que j'ai mis cinq boutons de nacre. J'ai également laissé le bas tout droit, en supprimant les pans de chemise. Il est à noter que j'ai rallongé le buste.

datura 3-2J'ai préféré des manches 3/4. De toutes les façons je les retrousse à chaque fois...

Une nouvelle fois, je voudrais souligner la perfection du patron, autant dans sa coupe que dans ses explications. Je suis ravie de la porter, et ne vais sûrement pas m'arrêter là...

Bonne fin de journée

Senami