Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
23 juin 2015

Vert printemps

primavera1Coup de foudre pour ce tissu il y a ... deux ans. Depuis, rien. Il traîne sur mon étagère, je le ressors régulièrement histoire de lui dire bonjour... pas d'inspiration.

Et puis je me suis lancée. En fait il a une particularité : ce voile de coton d'un vert tendre est très transparent, et me donne l'impression d'être du coton dévoré, comme le velours du même nom. Les motifs floraux sont très transparents, sur un fond légèrement plus opaque, d'une nuance qui me fait furieusement penser à ... des pousses de laitue. Ouais, bon, on repassera pour le glamour de la comparaison mais c'est un fait.

primavera4Pour le corps de la tunique, pas le choix : j'ai dû doubler le devant et le dos. En revanche les manches et les volants sont réalisés en tissu simple. Remarquez, là aussi le choix était restreint, car mine de rien, l'ensemble a englouti les trois mètres de tissu à ma disposition.

La légèreté du tissu, sa transparence, sont idéales pour les volants qui du coup ne gonflent pas la silhouette, tombent harmonieusement et donne un petit quelque chose à l'ensemble.

Je fais ma crââââneuse mais là, le modèle est de bibi, même si je dois reconnaître honnêtement que j'ai pioché cette idée quelque-part-mais-je-ne-sais-pas-où. Je vous passe mes infinies cogitations sur la longueur du buste, l'ajout des volants et l'encolure.

primavera6De forme légèrement trapèze, la tunique est simple à enfiler et ne nécessite pas d'ouverture particulière. Parfait pour la paresseuse que je suis. Il ne vous aura pas échappé qu'une épaule est sur la photo de gauche franchement plus haute que l'autre. Ou je suis bancale, ou le vêtement est mal taillé. Honnêtement, vous pouvez parier pour l'option numéro 1. Plus simplement, je suis tellement naturelle sur les clichés que je me suis mise n'importe comment...

primavera7J'aurais pu opter pour les pinces de poitrine, qui auraient sans doute évité que le tissu ne tire parfois au gré de mes mouvements, mais... Je ferai mieux la prochaine fois.
Pour fignoler le tout, il me restait de petits noeuds de satin verts, cousus avec quelques toutes petites perles brillantes, avec les mêmes noeuds en rappel sur les manche. Oui, j'aime les froufrous, les noeuds-noeuds et le kibrille. C'est comme ça.
Le détail des manches :

primavera8Les pluies d'hier ont fait pleurer mon superbe rosier liane Ghislaine de Féligonde, et ses pétales jonchent le sol. Les quelques roses rescapées ont des taches de rouille, mais il garde toute sa splendeur.
Je suis ravie de ma tunique, légère à porter, fraîche et douce, la teinte me surprend encore... portée au travail sur un pantalon de couleur taupe, elle était parfaite.

Bonne journée

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beaucoup de travail ces volants.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Le tissu pousse de laitue, eh ben, j'aime, tu vois. Très féminin et romantique. Et maintenant, tu te patronnes même tes affaires ?? Mazette, je suis scotchée !! Le résultat te va très bien, en tout cas. Bises, Senami.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
C'est raffiné et romantique ! Les volants sont tellement jolis. J'adore !!!!!!!
Répondre
S
bravo<br /> <br /> très chic !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
J'ai eu beau chercher la ressemblance avec des pousses de laitues ..... point vues !!! mais au moins tu m'as fait rire tout autant que tu m'as charmée avec les details de constructions ou devrais je dire, de façonnage !! et crois moi, tu as du talent car j'ai tout lu jusqu'au bout, non pas parce que la couture me parle mais bien parce que j'aime lire tes histoires et la façon dont tu nous les contes !!! encore un joli moment passé avec toi !! bises .... PS : j'ai oublié de te dire : le résultat de tes cogitations est parfait ;)
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 726
Publicité