Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
24 mai 2015

armoire épisode 3

armoire3-6Après le petit détour par Bristol la semaine dernière, revenons à mon armoire...

Je ne vous avais pas dévoilé la couleur intérieure, et vous avais demandé vos suggestions... j'ai eu des réponses, mais pas le jaune.

Le jaune n'a pas le vent en poupe... il suffit de regarder un rayon de pot de peintures dans n'importe quelle enseigne de bricolage et vous comprendrez. C'est pourtant une teinte intéressante, ensoleillée, dynamique. Il se trouve que ma pièce de vie est chichement ensoleillée, et si vous ajoutez à cela le ciel de Normandie, vous comprendrez aisément mon choix.

Mes canapés sont déjà jaunes, couleur "beurre frais"... ah que j'aime cette expressions, aussi imagée que "gorge de pigeon". Mais je m'égare.

Voici donc une nouvelle étape pour ma fameuse armoire, qui sera à terme transformée en vaisselier.

armoire3-1Evidemment j'ai pris les photos en intérieur, avec flash... sans flash... Vous vous ferez une idée de la teinte définitive, qui est très proche de la première photos. J'attends de trouver le tissu idoine pour pouvoir habiller les futures étagères que je dois faire couper, puisque l'armoire en est pour le moment dépourvue.

En dépit du fait que j'avais préparé la surface intérieure avec une sous-couche, le bois a été gourmand et a bien bu la peinture appliquée. J'ai dû me rabattre sur une marque de peinture murale, car chez L... point de jaune.

J'ai fait quelques recherches sur la question du jaune, si mal aimé. Il semblerait qu'il ait souffert de la comparaison avec l'or, si riche et si attrayant. Une sorte de parent pauvre...

armoire3-2Il va falloir appliquer la première couche de blanc cassé sur l'extérieur, puis une deuxième et au train où vont les choses, sans doute une troisième. Je vais devoir me motiver car en ce moment, baisse de forme et de dynamisme... Je vais aussi devoir faire tailler des verres pour remplacer les miroirs qui existaient. Il m'a été suggéré de mettre du grillage à poules, mais dans une pièce de vie, à la campagne, avec un poêle à bois et des chats, je ne suis pas certaine d'apprécier. Il y a trop de poussière. Je ne sais pas encore si je peux mettre du grillage à poules ET une vitre.
Vous avez déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un très beau week end que je vous espère ensoleillé.
Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
même si je ne suis pas une fan du jaune j'avoue que ça ensoleille vite une maison en mettant la touche de couleur qui fait la différence...<br /> <br /> Pour ma part je suis en train de retaper un vieux buffet récupéré de ma grand mère, comme pour le tient il a pris l'humidité et ses étagères sont abimées, le placage est décollé, il aura droit à une belle teinte bleu glacier, un petit bijou que je destine à mon atelier de couturière<br /> <br /> J'aime le grillage à poule...mais dans les poulaillers, c'est vrai qu'avec la poussière ce n'est pas la meilleure solution à mon sens<br /> <br /> je vais continuer mes pérégrinations sur ton blog
Répondre
L
Eh bien moi, confrontée au problème de la poussière se faufilant effectivement beaucoup derrière le grillage à poules, j'ai opté pour le doublage par une vitre, mais en "verre"synthétique, plus léger que le verre, incassable et plus facile à installer.<br /> <br /> Ma foi, le résultat n'est pas vilain du tout et, contrairement à ce que je craignais, n'enlève pas l'aspect rustique et naturel de mon meuble.
Répondre
L
Très joli! Moi j'ai mis du grillage à poule sur mon armoire grise ancienne. J'aime beaucoup, mais c'est vrai que cela prend un peu la poussière. J'hésitais à tendre un lin très fin plutôt que de mettre une vitre.
Répondre
C
C'est superbe, Senami !! Bises et belle soirée.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
S
Bonsoir, je découvre votre blog ce soir. Bravo pour le travail entrepris. Moi aussi j'ai peint des armoires et je sais le travail que cela représente et pas facile de choisir les couleurs pour les intérieurs parfois. Vous faites bien de mettre des vitres au lieu du grillage de poules qui est simplement beau mais pas pratique du tout. Qui dit grillage dit chiffon et poussière. Le grillage c'est bien que dans les boutiques. Bon courage pour le reste. A bientôt et bonne soirée Sabine.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité