Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
18 avril 2015

Marthe modifiée

printemps6Le soleil est là, même s'il fait encore frais le matin. Et du coup de furieuses envies de couleurs printannières, de petites fleurs et tout le toutim.

J'avais beaucoup aimé ce tissu, et avant même de dire ouf, il était sur mon étagère. J'aime beaucoup la Marthe, déjà réalisée ici.  Je l'ai d'ailleurs cousue cinq fois c'est vous dire. Je suis curieuse de voir ce que cela donne dans plusieurs tissus. Dans ce cas précis, ils s'agit d'un coton léger, un peu raide, même après lavage. printemps5Pour le coup, l'ampleur de la tunique était trop importante : on le voit mal sur la photo de droite mais j'ai ajouté trois pinces dans le dos pour creuser les reins, et sous les bras au niveau de la basque, j'ai mis deux rubans pour resserrer le tout. Avant d'en arriver là, j'ai tenté : le lien à nouer dans le dos, le lien à nouer devant, les pinces en plus devant... finalement les liens sur les côtés, ce n'est pas mal du tout.

printemps8Les manches ont eu un ajout de poignets légèrement froncés, et l'encolure a reçu l'aide d'un biais turquoise. La basque a été rallongée, et plonge un peu plus derrière.

Je l'ai déjà portée plusieurs fois, et à chaque fois j'en reçois des compliments, qu'il s'agisse du choix du tissu ou la coupe générale du vêtement.

printemps4

N'ayant pas de photographe toujours sous la main, je fais comme je peux en face du miroir. Résultat : une photo un peu floue mais je compte sur votre indulgence. Que voulez vous mes braves dames, le petit personnel n'est plus ce qu'il était..

Pour voyager un peu sans quitter son siège, je vous offre quelques clichés de Lille et Bruges où nous sommes allés promener nos pieds, sous un soleil radieux.

bruges1bruges3Petitebruges6

bruges7

bruges5

 Je vous souhaite une excellente fin de semaine, avec beaucoup, beaucoup de soleil...

Senami

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres belle cette tunique je n arrive pas a faire les patrons auriez vous un patron comme cette tunique on peut faire un échange j ai pas mal de tissus a bientot
Répondre
A
J'aime beaucoup la forme et ce tissu.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Très joli ce tissu ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Chouette couture !!!<br /> <br /> Bizous et bonne soirée !
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité