Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
27 mars 2015

Pour une brassée de roses...

pyjama3Comment dire... il y a des jours où... les journées sont un peu plus longues, un peu plus difficiles que de coutume. L'aiguille du compteur d'énergie n'en finit plus de descendre et de frôler la zone rouge et pourtant, il faut tenir bon, garder le sourire, et faire comme si.

Alors ces soirs-là, quand on referme la porte sur le monde qui gronde, il faut savoir abandonner sa main dans la fourrure du chat, savourer un thé bien chaud et accepter de ne rien faire, rien. Lâcher prise, s'abandonner demande un entraînement de longue haleine et surtout, une petite mise en scène.

Quoi de mieux qu'un pyjama aux teintes douces, sans une once d'agressivité pour vous mettre dans le bain ? Un pyjama cocon, confortable, sans couture qui vous gêne là où il ne faut pas, qui vous couvre bien pour vous garder au chaud et qui n'entrave pas vos mouvements...

C'est exactement ce que je me suis fait mercredi dernier après une visite dans le nouveau magasin de tissus qui vient d'ouvrir chez nous. je ne pouvais pas ressortir les mains vides, et j'ai jeté mon dévolu sur ce tissu-là, un semi de roses fraîchement écloses.

pyjama4Trêve de blablas : le patron de la tunique Marthe (décidément, je l'aurais mise à toutes les sauces.), car j'avais envie de voir ce que cela donnerait avec un tissu plus épais que ceux précédemment utilisés. Elle tombe évidemment un peu moins bien encore que... Le tissu utilisé ici est un coton assez épais, à vrai dire un coton plutôt utilisé en ameublement.

pyjama8Pour accompagner la tunique, j'ai réutilisé mon patron de pantalon, tout simple, élastiqué à la taille. Une taille qui monte bien haut, pour avoir mon petit bedon au chaud et ne pas avoir le sentiment de le perdre à chaque pas.

Au bout des manches comme au bout des jambes de pantalon, j'ai ajouté un volant discret mais qui permet d'harmoniser les deux pièces.

Comme vous le voyez, rien de bien extraordinaire, parfois aller au plus simple est aussi le chemin le plus court vers la satisfaction.

C'est reposant une cousette facile, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à quelque chose de plus complexe.

Je ne pouvais vous quitter sans vous faire partager le moment de quiétude d'une autre de nos petites bêtes, Grischka. Abandonnée bébé en plein hiver, nous l'avons recueillie... et gardée. Elle participe au concours de la Princesse au Petit Pois : jugez par vous-même. Je pense que Piou-Piou, qui a initié le concours dans mon précédent billet, est battue...

grishkaBon week end à toutes et à tous
Senami

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
________________♥♥___♥♥____♥♥ <br /> <br /> ______________♥♥__♥♥____♥♥____♥ <br /> <br /> ___________ ♥♥♥__♥__♥__♥___♥_♥_♥ <br /> <br /> __________ ♥♥_♥♥____♥♥♥♥____♥♥__♥ <br /> <br /> _________ ♥♥__♥___♥______♥_____♥__♥ <br /> <br /> ________ ♥♥__♥___♥________♥____♥__♥ <br /> <br /> ________ ♥♥__♥__♥__________♥___♥__♥ <br /> <br /> ________ ♥♥__♥♥_♥_________♥___♥___♥ <br /> <br /> _________ ♥♥__♥♥_♥_______♥___♥___♥ <br /> <br /> __________ ♥♥__♥♥_♥_____♥ __♥___♥ <br /> <br /> __ ♥♥♥______ ♥♥__♥_♥___♥__♥__♥ <br /> <br /> ♥♥♥♥♥♥♥_______♥♥♥_♥_♥__♥♥♥ <br /> <br /> _♥♥♥♥♥♥♥_________♥♥♥♥♥♥___♥♥♥♥♥ <br /> <br /> __♥♥♥♥♥♥___________♥♥♥____♥_♥♥♥♥♥ <br /> <br /> ___♥♥♥___♥__________♥♥___ ♥__♥♥♥♥♥ <br /> <br /> ____♥______♥________♥♥___♥___♥♥♥♥ <br /> <br /> _______♥♥♥♥_♥______♥♥___♥_____♥♥ <br /> <br /> _____♥♥♥♥♥♥__♥____♥♥___♥♥♥____♥ <br /> <br /> ____♥♥♥♥♥♥♥___♥__♥♥__♥_♥♥♥♥♥ <br /> <br /> ____♥♥♥♥♥♥♥____♥♥♥_♥___♥♥♥♥♥♥ <br /> <br /> _____♥♥♥♥♥______♥♥♥_____♥♥♥♥♥ <br /> <br /> ______♥♥♥_______♥♥______♥♥♥♥ <br /> <br /> _______♥________♥♥______♥♥♥ <br /> <br /> ________________♥♥______♥ <br /> <br /> ________________♥♥ <br /> <br /> ________________♥♥ ���. <br /> <br /> ________________♥♥ ���. <br /> <br /> ________________♥♥ ���. <br /> <br /> Bisous et joyeuses fêtes de Pâques. <br /> <br /> Maman mule
Répondre
G
Ce pyjama est trop trop beau !!! suis fan!!! douce journée. Martine
Répondre
C
Tu m'épates toujours "la débutante autodidacte" ! ;-) C'est féminin et romantique à souhait. Bises et belle semaine, Senami.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
Tu penses si je l'aime ton pyjama!!! tout est réunit pour çà: les roses, le confort, la forme, l'aisance...sauf que je ne porte pas de pyjama, mais la tunique en plus long ferait une chemise de nuit tout à fait charmante!!!<br /> <br /> Quant à Grischka, elle a de beaux yeux, tu sais!!!<br /> <br /> Je t'envoie, ma chère Domi, mille bisous et toute mon amitié!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
T
C'est très joli toutes ces roses, tu t'es bien réconfortée, bon courage pour affronter la dure réalité.La princesse au petit pois est bien chez toi, elle a ce qu'il lui faut.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité