Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
22 février 2015

Mulpep

mulpep7J'avais déjà réalisé la Mulpep (www.aimecommemarie.com) patron pour lequel j'avais eu le coup de coeur et je ne le regrette pas !!! Ma première cousette intégrait la fermeture invisible sur le côté mais le tissu était un peu épais, et les basques avaient tendance à former une jupette vraiment présente.

Un petit tour chez Toto à Rouen, une visite dans le sous-sol dont l'odeur varie avec le niveau de la Seine (si, si, je vous assure, un vrai pluviomètre...) et je tombe sur un coupon au poids et à 50 %. Pas d'hésitation donc, au pire je perdais... un euro cinquante.

En fait, je ne couds quasiment jamais de viscose, ou quel que soit le nom de la matière du coupon en question. Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une matière type coton ou lin... c'est fluide mais cependant assez épais pour se tenir correctement.

mulpep1Pour ce qui est de la teinte, je n'ai pris aucun risque. En voyant la photo avec mes cheveux, vous aurez compris pourquoi. L'imprimé est à mi-chemin entre le tissu de camouflage de l'armée, et la teinte d'un sous-bois au début de l'automne. Je ne vous fais pas dessin : pour moi exit les couleurs pétillantes et vives de l'été. Dans le cas contraire, l'ensemble aurait au moins l'avantage d'être utile par temps de de brouillard. Remarquez qu'en Normandie...
Passons.

Je suis RAVIE de mon achat en ce qui concerne le tissu. Il tombe parfaitement et semble tout à fait adapté au modèle MULPEP. Je résume ? Pas cher, ne nécessite aucun repassage et tombe parfaitement. Elle est pas belle, la vie ?

mulpep4Je n'attends évidemment que le moment de retomber sur un tissu approchant, pour lui faire des petites soeurs, à cette Mulpep.

mulpep2J'ai cependant dû rallonger les manches en y ajoutant un poignet.
Quant à la jupette, contrairement aux préconisations du modèle, elle et en deux parties devant et derrière, faute de tissu suffisant. Pour les manche, j'ai eu tout juste assez. Ouf !!!

L'encolure est un poil trop dégagée pour moi, j'ai rajouté un petit volant blanc, mais finalement il réveille bien l'ensemble, donc je ne regrette pas de l'avoir ajouté.
Je retourne me coucher : le virus de la grippe que j'ai attrapé il y a quinze jours devait être croisé avec la mouche tsé-tsé. Résultat : je dors, je dors, de dors... Même pas envie de coudre, c'est vous dire...
A très bientôt

Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te découvre! <br /> <br /> Belle rousse au cheveux longs et bien faite de surcroît!!!<br /> <br /> Joli modèle qui te sied à merveille!<br /> <br /> La viscose a l'avantage de ne pas se froisser et de ne pas ...ou peu se repasser!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
merci pour ton passage chez moi ! tu vis en Normandie? <br /> <br /> bravo pour tes talents en couture <br /> <br /> bises françoise
Répondre
S
Trop forte !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Q
Rhôô, mais moi je croyais que Aime Comme Marie c'était le diable, maintenant! Comme ce virus, d'ailleurs, on doit avoir le même: 12 jours que ça dure, pour moi, et ça continue, encore et encore...les enfants pareil. Consommation de mouchoirs effrayante.
Répondre
M
Hé bien ma pauvre chérie, tu es vraiment bien infectée... j'espère que tu vas te remettre rapidement. Très jolie ta Mulpep, j'aime beaucoup le tombé du tissu. Dis moi où je peux trouver le patron???? Douce semaine, prends soin de toi, gros bisous. Mimy
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 591
Publicité