Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
26 janvier 2015

Du Plantain pour une Grenouille (deuxième édition)

tsjuju1Le spectre de la grippe s'éloigne doucement, je joue désormais la Dame aux Camélias au boulot... Entre temps, j'ai eu ma fille à portée de mains pendant 24 heures... Et on peut en faire, des choses, en 24 heures...

Je dois quand même vous avouer que sur ce coup-là... ben, mon amour maternel a été mis à rude épreuve. Si, si... Ce tissu-là, je l'avais mis de côté précieusement et puis un peu oublié. Confinée à la maison, j'ai pris la sage décision de ranger mon stock et ô surprise, je l'ai redécouvert. A partir de ce moment, mon coeur a balancé : pour moi ou pour ma Grenouille. Les deux patrons étaient sortis et finalement... j'ai opté pour Elle.

Regardons-le ce tissu : un jersey épais, avec une belle tenue, tout simplement blanc, un semis de pois blancs discrètement imprimé. Pour le patron, je ne présente plus le célébrissime Plantain de Deer and Doe. L'ayant déjà réalisé pour ma belle brune une première fois, je savais que j'avais ses mensurations exactes. Le reste est presque un jeu d'enfant tant le patron est bien dessiné et bien expliqué.

tsjuju2J'ai juste un peu creusé l'encolure à sa demande. Le patron est une réalisation hybride entre un 38 et un 36. Elle a de la carrure, ma belle Brune, mais reste menue. J'ai également rallongé de quelques centimètres le buste. Pas petite, ma Grenouille, elle doit avoisinner le mètre 75 au garrot.

tsjuju3Pour le reste, vous connaissez sans doute les louanges mille fois chantées à propos de ce patron : les épaules tombent parfaitement, la taille est joliment creusée, les hanches aux courbes délicates sont mises en valeur. Une perfection, je vous dis.

J'ai souligné l'encolure d'un croquet tout simple, d'une teinte douce et neutre, et j'ai (enfin) utilisé le ruban acheté il y a déjà longtemps et gardé en réserve pour le cas où... avec un petit côté B.......y que vous n'aurez pas manqué de remarquer.

Je vous laisse admirer les petites grenouilles amoureuses qui "signent" le vêtement, symboles du surnom de la demoiselle depuis qu'elle est toute petite.

Il me restait une seule inconnue lorsqu'elle a essayé le vêtement pour la première fois : la longueur des manches. Elles les portent toujours retroussées. Alors elle m'a demandé des manches 3/4. Pour rendre la chose plus drôle, et sachant qu'elle les remonte machinalement, j'ai mis du croquet d'un côté, pour les jours où elle les porte normalement, et du ruban de l'autre, visible quand elle retrousse ses manches... Une manche, deux finitions... Elle est pas belle, la vie ?

tsjuju5A gauche pour la version ruban et manches retroussées, et à droite le croquet. tsjuju6

Et avant qu'elle ne reparte pour quelques semaines, rien de mieux qu'un peu de réconfort, en s'inspirant de l'excellent blog C'est ma fournée qui m'a permis de réaliser une délicieuse pâte à tartiner selon la recette de Michalak, loin, bien loin du pot de N......a qui dégouline sur  nos écrans à longueur de publicité. tsjuju9

Et enfin, passer quelques heures à enfourner les petits beurres, merveilles de croquant, plébiscités et réclamés à grands cris à chaque passage... Ca sent si bon dans la maison quand ils cuisent, vite cuits et encore plus vite croqués, en se brûlant les doigts au passage.
Je ne peux vous les faire goûter mais je vous les offre en photo, et en particulier à mon Grand Grand, sur son île Britannique et qui comprendra mon message.

Bonne soirée à vous toutes et tous, merci pour vos messages de compassion pendant ma mise au vert hivernale, et prenez bien soin de vous...

Senami

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce petit haut... le charme est là !<br /> <br /> Bizous.
Répondre
G
Coucou Maman ta fille m'avait dit de passer sur cet article c'est avec grand regret que j'en repars sans la moindre saveur en bouche ! Il va falloir te faire pardonner si tu tiens à goûter ces merveilleuses sortes de thé dont les anglais ont le secret ! Bisous Maman
Répondre
C
Il est superbe ce petit haut !! Et merci pour le lien de ce site culinaire : une pépite !!! J'ai déjà repéré des petits bijoux de recette. Et, pour la Chandeleur, ce sera pâte à tartiner maison, si j'y arrive. Sinon : confiture, sucre ou miel, mais pas cette horreur de N.....a !! ;-) Bises et contente de savoir que tu revis, ma belle ;-)<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Belle réalisation. Il est trop top ce patron.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité