Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
15 novembre 2014

Une rose en novembre

DSC_5532... j'étais dans le rose, j'y reste. Cette tapisserie chinée cet été représente une branche de roses, sur fon écru. Elle m'a plu, mais avait des dimensions particulières : 47 x 17 cm. J'ai lavé la tapisserie, neuve au demeurant, repassée et... rangée.

DSC_5531J'ai cherché longtemps ce que je pourrais en faire, en ayant malgré tout l'idée d'un sac. Les dimensions de l'ouvrage me gênaient et je ne savais pas trop par quel bout commencer

Prise d'un élan d'inspiration, je suis allée farfouiller dans mes réserves et ai trouvé ce simili cuir beige, très sobre et assorti à cette tapisserie. J'y ai ajouté une dentelle ancienne d'une teinte un peu plus soutenue pour couper un peu cette impression uniforme, et je me retrouve avec ce sac qui ma foi me plaît bien. Chic et sobre à la fois, il fait son petit effet une fois sur l'épaule.
Il a fallu naturellement tailler dans la tapisserie telle qu'elle était à l'origine. d'une part, en séchant elle n'était pas tout à fait d'équerre. D'autre part, la bande de toile était trop large pour un sac. J'ai coupé, vite surfilé (avec quelques sueurs froides) et assemblé le tout.

Pour les anses, nouvelle difficulté. J'ai l'habitude de les retourner pour ne pas voir les coutures mais avec du simili cuir, mission impossible. J'ai cherché, cherché et à 5 heures du matin (si, je vous assure...) une idée tout simple : il suffit de prendre une bande de tissu, de rabattre les deux côtés bord à bord, de les coudre en point de zigzag... si on fait bien attention, cela ne se voit absolument pas et on a des anses de sac en simili cuir parfaites. 

DSC_5533Bien entendu,  il me manquait un morceau de simili pour pouvoir obtenir des anses assez longues. J'ai pris un simili taupe, et réalisé un assemblage au milieu de mes anses, de façon à marquer la poignée.

Pour l'intérieur, il ne pouvait être question d'un tissu banal. Nouvelle incursion dans la réserve, et victoire, ce tissu à motifs imprimés de roses m'attendait.

DSC_5534L'ajout d'un bouton magnétique permet une fermeture rapide et facile. Le motif intérieur répond au motif extérieur sans surcharge.

DSC_5535Un sac digne de ce nom ne saurait aller sans un accessoire. Le porte-cartes/porte-chéquier tombe à pic. (J'ai glané l'idée sur la Toile : je vais retrouver ma source et vous la communique dans un prochain message, je suis très gênée de ne plus m'en souvenir).
J'ai repris les mêmes tissus que pour le sac. Présenté ainsi, il fait un peu frippé parce que vide, mais une fois garni, il est plus... détendu.
DSC_5536

Le porte-chéquier est bien utile, et vous conviendrez avec moi que sortir LE porte-cartes assorti au sac à main, ça impose son homme sa femme.

Voilà pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bel assortiment !!! La classe !!!<br /> <br /> Bizous du soir.
Répondre
S
merci de ton si gentil message chez moi.... oui de bonnes nouvelles qui me font voir 2015 sous un meilleur jour..... l'avenir me le confirmera !!!! bises sylvie
Répondre
M
Bravo ma douce, c'est magnifique, un ensemble très chic. Gros bisous. Mimy
Répondre
N
Ou l'art d'assembler ses trésors d'armoire ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> BisOoOoOo<br /> <br /> <br /> <br /> Nadette
Répondre
T
très chic. tu as fait preuve d'imagination même si je n'ai pas tout compris à ton explication!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité