Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
12 novembre 2014

La vie en rose(s)

coussin n°8-2Dans la série des coussins, je vous présente ceux qui ont pour thème le rose ou les roses.
Celui-ci, de forme rectangulaire, composé d'une multitude de petits carrés, dont certains sont brodés (pour composer la phrase : jardin de roses), d'autres sont à petits pois...

coussin n°8-1Désolée pour la luminosité qui  n'est pas de la partie. J'ai préféré cependant la lumière naturelle au flash qui corrompt les couleurs, tout au moins si comme moi vous ne savez pas régler votre appareil...

coussin n°9-3Ce coussin est entièrement bordé d'un volant de fin coton damassé, l'arrière est fermé par deux nouettes de satin rose pâle. Je me suis bien amusée à organiser tous ces petits carrés. Remarquez, ça occupe...

coussin n°8-3Il est froufrouteux à souhait, moëlleux et doux au regard. Il me plaît beaucoup...


Son petit frère est de forme carrée. En son centre un joli monogramme ancien sur coton damassé.

coussin n°9-1
Le monogramme est encadré par de la dentelle ancienne, par des carrés de lin et des roses, toujours sur du lin.Enfin, le dernier est plus destiné à une petite fille : une couronne dorée, du rose, beaucoup de rose...coussin n°7-1... des dentelles, des imprimés, des pois, des fleurs...

De forme rectangulaire, il est bien dodu, un coussin doudou, avec quelques broderies pour une jolie phrase à déchiffrer.

L'arrière de ce coussin est en gros drap rose dragée,

coussin n°7-4fermé par deux boutons d'un rose très doux.

coussin n°7-3Le "jolie princesse" est brodé sur de la suédine, en fil blanc brillant.

Je crois que j'en ai fini avec les coussins... jusqu'à la prochaine fois.

Je ne peux pas terminer sans une photo de Figaro, dans une posture qu'il adopte très souvent, assis sur une chaise, les pattes de devant en appui sur un barreau. Il ne perd pas une miette de ce qui se passe dans la maison. J'ai de plus en plus souvent le sentiment d'habiter chez mes chats et non l'inverse...

figaro8Bonne soirée à toutes et merci pour vos messages, qui m'encouragent et me font avancer.

Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je craque sur le premier.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
Très joli , comme le reste quel talent ma fille!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très beaux coussins! bravo<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
T
mignon Figaro! Myrtille, elle, me suit des yeux de près quand je couds elle vient se poser sur mes tissus ce qui n'est pas toujours pratique!
Répondre
S
superbes ces coussins !!!! top les finitions !!!!<br /> <br /> quant à Figaro adorable bien sur !!!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité