justine1Du très beau lin, du fil de qualité, du temps et beaucoup d'amour : ma Grenouille ne pouvant être avec nous en ce jour anniversaire, je me sers de Canalblog pour lui présenter l'un de ses cadeaux.

justine6Deux taies d'oreiller, ornée d'une belle broderie, et ornées de son initiale : J pour Justine, ma jolie gazelle de 22 printemps.

La guirlande de roses est une broderie achetée chez "un Jour chez la Marquise", dont j'ai déjà parlé précédemment. Dans l'ovale du médaillon j'ai placé l'initiale de sa propriétaire.

justine2Le lin est de très belle qualité, épais mais déjà un peu assoupli, le fil est d'un taupe gris soutenu, l'initiale est un peu plus claire.

Il aurait été dommage de ne pas soigner les finitions, comme la bordure, qui ne se contente pas de faire son office de couture, mais se doit d'être décorative. Et puis la fermeture des taies, à l'arrière, de jolis noeuds de satin gris pâle.

justine5Vous éviterez de remarquer le fil qui pendouille lamentablement du ruban, dont j'ai oublié de faire l'ourlet. L'oubli sera réparé...

justine3L'ensemble est de facture plutôt classique, la broderie est précieuse et ma foi, je suis assez fière de la réalisation. Ces deux taies viendront compléter le trousseau, usage désuet, mais que la Belle m'avait réclamé lorsque je lui en avais parlé. Du coup, à chaque fête elle trouvait du linge, un peu de vaisselle d'un service choisi soigneusement... inhabituel chez une jeune fille de 12 ans, mais aujourd'hui, elle en est très satisfaite. Jeune femme indépendante et aux goûts très sûrs, elle aime les belles choses...

Joyeux anniversaire, ma puce, nous t'attendons !

Senami