2014-07-20 10Léonard DeLaLune est arrivé cette nuit, par une belle nuit d'orage et de pluies dignes de contrées équatoriales. C'est un bel ours brun, qui prétend arrivé de l'astre nocturne, et ne s'exprime qu'avec des proverbes... Allez donc tenir une conversation dans ces conditions !
Lorsque je lui ai demandé d'où il arrivait, je n'ai pas cru un mot de sa réponse. Pensez donc ! La Lune... Ben voyons. Il a pris un petit air mystérieux et un tantinet hautain en me déclarant : "la preuve que la lune est habitée c'est qu'il y a la lumière (F. Blanche)". Ah. Interloquée et plongée dans un abîme de réflexion, je l'ai fait entrer.
Léonard est réalisé dans un tissu épais et chaud, proche de la laine feutrée. Ses yeux, sa truffe et sa bouche sont brodés dans un fil chocolat.

2014-07-20 10Il arbore une tenue aux teintes très douces, tendres et reposantes .

Sa chemise est dans un tissu entre le caramel et le bleu glacier. Son pantalon est en lin fin, bleu glacier, comme la collerette qu'il arbore autour du cou. Les vêtements sont bordés de dentelle ancienne, teinte à la maison, pour mieux s'harmoniser avec le vêtement principal.

2014-07-20 10De délicats noeuds de satin taupe orne le devant de la casaque. Les clichés sont pris à l'intérieur de la maison, et la lumière artificielle explique les différentes nuances. Néanmoins, les teintes les plus réalistes sont celles du cliché de gauche, avec les petits noeuds.

2014-07-20 10Aucun détail n'est oublié, les manches aussi sont ornées de dentelle, et froncées au niveau des poignets. Le tissu souple tombe parfaitement.

2014-07-20 10Léonard a bien fière allure. Je n'ai pas osé lui poser trop de questions sur son origine, et le lieu où il habite vraiment. J'ai bien exprimé quelques doutes à voix haute, mais il a vertement répliqué : "l'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles" (proverbe chinois). Bien. Voilà qui est dit.

Alors j'ai cessé de poser toutes mes questions et je me suis contentée de le regarder s'installer doucement chez moi, saluer avec urbanité les autres ours de la maison et même les chats.

... en parlant de chats, voici le dernier chaton qui reste de la portée de Chapka, et dont le passe-temps favori est de jouer... à chat perché, bien sûr !

2014-07-20 09Il a bien un peu pleuré le départ de sa dernière soeur il y a quelques jours, un peu perdu de se retrouver seul chaton. Il a vite compris que les humains pouvaient aussi jouer avec lui et le caresser. Il a même débauché sa mère qui le poursuite à travers la maison comme une jeune fille.

DSC_4486Après avoir joué, la mère le rappelle vite à l'ordre, et le garde sous sa protection vigilante. Et puis, un câlin, c'est bon pour le moral...

Bonne fin de dimanche.

Senami