Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
30 mai 2014

le Baiser

DSC_4160Un peu de douceur à travers les larmes de pluie qui dégringolent sur nos toits, ça ne peut que faire du bien...

Ce tableau, je l'ai réalisé il y a quelques années, pour ma Grande. Peinture à l'acrylique sur du plâtre tout juste sec et appliqué sur une planche de bois. Il est assez grand (54 cm sur 45 cm) même si en photo il ressemble à une carte postale...

Je n'ai rien inventé, juste un tableau très connu. Les anges ne sont pas mon thème favori, mais le tendre baiser du petit garçon à la fillette rosissante m'a attendrie. Oui, chez moi, ce sont les bébés chats qui n'ont pas de sexe (défini) mais les anges ont un sexe, oui m'sieurs/dames...

DSC_4156Revue technique : une planche en bois, du plâtre à prise rapide, de l'acrylique et de la patine. Vous pouvez remarquer des griffures, des blessures et des rides profondes sur le plâtre, tout à fait assumées voulues : je voulais vieillir le tableau pour lui ôter un côté un peu trop léché...


Je ne peux malheureusement pas vous montrer les étapes... à l'époque canalblog n'existait pas...

Ce tableau a longtemps veillé sur le sommeil de ma Grenouille, et je le garde en me disant qu'un jour je saurai où le mettre.

DSC_4163Je vous ai dit que je ne suis pas douée en ce qui concerne le sexe des chatons. Les quatre bébés qui sont nés il y a dix jours vont très très bien, tètent avec beaucoup d'enthousiasme (la pauvre mère...) et miaulent beaucoup.

 

DSC_4166Comment ne pas craquer devant ces frimoussent qui ouvrent à peine les yeux ? Bien imprégnés de la présence humaine, ils nous connaissent déjà et réagissent à la voix. Ils savent que lorsqu'ils nous entendent les appeler, il y a des gratouilles dans l'air et je vous assure qu'ils aiment ça !!!

Je suis de nouveau immobilisée pour des problèmes de santé, ils me tiennent compagnie et me font bien rire. Tant mieux j'en ai besoin.

Bonne fin de semaine

senami

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon rétablissement.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
J'arrive de chez Ghislaine et découvre un bien beau blog, ces chatons sont trop craquants (j'adore les chats !) bon rétablissement et à bientôt
Répondre
A
Soignez-vous bien.
Répondre
T
Quel talent! bon rétablissement avec ces chatons trop mignons, ça va aider.
Répondre
K
Bien réussi le tableau. J'aime côté vieilli. Bon courage et la force pour cette période d'immobilisation.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 713
Publicité