Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
11 mai 2014

bermuda party

DSC_4032Il y a quelques semaines, nous avons cru aux promesses du Printemps... et aujourd'hui, la Normandie grelotte et courbe la tête sous les averses de pluie glacée..

... Souvenons nous des beaux jours qui m'ont conduite à m'intéresser de près à la garde-robe de mon Grand Petit. et là... patatras ! La cécité maternelle doit atteindre des sommets pour ne pas avoir vu que ce jeune homme de 16 printemps a beaucoup grandi cet hiver. Tant et si bien que l'inventaire des vêtements conservés depuis l'an passé s'est soldé par un gros tas de chemises et bermudas à donner.
     Il se trouve que dans mon tas de "au cas où" traînait une toile épaisse, une toile de bâche mais à la composition inconnue. Ce coupon m'avait été donné il y a longtemps. Idéale pour un bermuda.
     Dans le livre Casual Wear Homme, j'ai trouvé un bermuda qui semblait plaire au garçon. Alors on se lance :
     DSC_4025J'ai un peu modifié le modèle, en particulier dans la longueur des jambes. Une première pour moi que les poches plaquées, avec quelques sueurs froides quand il a fallu monter la braguette et la ceinture. Je suis loin d'être une experte, et je dois relire souvent les explications que je glane ici et là. Mais bon, tout a fonctionné. Mon Grand petit a choisi lui même la teinte du fil des surpiqûres, et j'en ai mis un peu partout. C'est un peu long, bien sûr mais le résultat est vraiment chouette.

DSC_4031

DSC_4030Les mensurations sont correctes. La ceinture est un peu lâche mais c'est volontaire. Il suffit d'une ceinture de cuir pour que cela tienne et bien contente qu'il ne soit pas adepte du pantalon dont l'entrajambe flirte avec les genoux.
La partie sous le genou est un rajout de tissu : je n'avais pas assez pour faire tout d'un coup mais finalement, ça passe et on pourrait croire à un effet de style. (ben non, je n'en suis pas encore là...)
     Bien entendu, une fois le bermuda achevé et approuvé, il fallait trouver quelque chose qui aille avec, vous pensez bien... Petit tour dans mes au-cas-où et mes on-ne-sait-jamais et là, surprise (tu parles...!!!) un coupon de lin caramel très clair. Idéal pour accompagner le bermuda.
     J'ai pris l'air concentré et appréciateur du jeune homme pour un assentiment et je lui ai refait une chemise (la troisième...). Très sobre, toujours issue du même livre, mais sans le col. Là assi j'ai rallongé les manches (je les trouve plus seyantes et plus actuelles un peu longues), donné de la longueur au corps et on a LA chemise idéale. J'ai même réussi à faire accepter l'idée de petits boutons de teintes différentes, du plus clair au plus foncé.


 DSC_4028

DSC_4027Aux dernières nouvelles, l'ensemble plaît, et validé par la fratrie. Ouf !

Je lance maintenant un appel à votre bon coeur : j'ose vous montrer les conditions dans lesquelles mes chats vivent, qui frôlent l'insoutenable, je le reconnais.

DSC_4134
DSC_4135Je crains d'être condamnée pour immoralité, et incitation à la flemmardise aigüe. Remarquez, en raison des conditions météo susnommées, on ne peut les blâmer... Si ?

Bonne fin de week-end.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe travail ! bravo !<br /> <br /> quand à tes chats je ne dis rien pour l'instant : je vais voir comme çà évolue ;) rho ! pôves bêtes !!!! <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Je suis en train de faire le bermuda, et effectivement j'ai passé du temps sur la fermeture éclair! J'en suis à la pose de la ceinture!! Les explications sont très claires et j'ai pris le même tissu ! Il est vraiment très beau!
Répondre
A
Joli ensemble très chic.
Répondre
T
Quel bonheur de coudre pour ces jeunes hommes, il est grand non? le sur mesure c'est bien venu dans ces cas, chez moi il y en a un tellement mince qu'il rentrerait dans du 12ans pas toujours évident.et sinon, je crois que je vais prévenir la SPA, il y a des maitres martyrisés (euh, j'ai pas bon je crois là...je vais avoir 0?)!
Répondre
T
Et bien ma grande, tu es aussi douée pour la couture que pour la présentation lyrique!!!!!!!!!!! intérêt que mr est content, trop beau cet ensemble et en plus juste large comme la mode pour laisser voir un petit bout de slip, heu peut être caleçon (surement) Félicitations tu peux récidiver!!!! bizzzzzzz
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité