Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
26 avril 2014

Votre Altesse est servie...

DSC_4049Jusqu'ici je ne m'étais pas beaucoup intéressée à la deuxième fonction de ma machine à coudre : elle brode aussi. Peut être aussi parce que cela nécesite une attention supplémentaire, et des motifs attrayants. Et c'est là que le bât blesse : les motifs livrés avec la machine manquent un peu de fraîcheur. Je que j'ai envie de faire ne trouve pas beaucoup d'échos dans ma banque de données.
Heureusement il y a des personnes talentueuses, et surtout imaginatives. J'ai découvert l'univers d'Un Jour Chez La Marquise et depuis je m'en donne à coeur joie.

Ma Grande Fille voulait une ... nouvelle trousse à maquillage. Je ne ferai aucun commentaire sur le fait que je lui en ai déjà fait plusieurs, toutes en service...

DSC_4048Je ne peux résister aux désirs de ma jolie princesse : voici donc la Trousse à Bazar, en lin enduit gris orage, avec une couronne brodée gris argent.
La trousse est doublée en tissu enduit ivoire.

Et puis... une fois la brodeuse sortie, dommage de ne pas s'en servir, alors...

DSC_4075La photo n'est pas très bonne, elle est un peu jaune et c'est bien dommage parce que cette broderie est vraiment jolie...

DSC_4074Un joli cadre agrémenté d'un noeud romantique sur lin, et j'ai cousu au centre une photo sur lin. Tout à fait d'actualité la gravure : une tasse à thé, un macaron... et deux brins de muguet bien éclos, un blanc et un mauve.

Je regrette vraiment de ne pas avoir sur prendre des photographies correctes car elles ne rendent pas hommage à la qualité des broderies.

DSC_4076Tant pis, je reprendrai des photos correctes quand je pourrai.

Je vous souhaite un beau week end, même si pour nous il sera sous les nuages et la pluie.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh là là , je reviens de vacances et je vois que j'ai déjà pas mal de billets en retard...<br /> <br /> c'est magnifique!!! j'ai eu de la chance, j'ai eu la primeur de cette trousse couronne...<br /> <br /> Ces broderies sont sublimes!!
Répondre
L
Un gros coup de cœur pour le petit cadre romantique, comme j'aime!<br /> <br /> Ta machine à l'air de faire des merveilles et je pense que tu vas certainement nous montrer encore ce dont "vous" êtes capables de réaliser, ta machine et toi!<br /> <br /> Bon week-end, chère amie, et merci de tout cœur pour ton gentil message!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Heureusement qu'on a quelques hobbies en réserve ... avec ce temps normand !!!<br /> <br /> Très chouettes tes broderies , cela me donne vraiment envie de me lancer dans l'achat d'une machine qui brode ... <br /> <br /> J'aime surtout la petite trousse , et je comprend ta fille qui en a " besoin" d'un grand nombre :-))<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité