Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
4 avril 2014

Coussin numéro 3

DSC_3976Des teintes très très douces, de veilles dentelles, un monogramme, du lin et une bordure crochetée en coton, ce sont les ingrédients pour ce Coussin n°3.

Le principe reste le même que pour les précédents : j'ai assemblé des chutes de tissu, en les ornant de dentelles chinées ici et là, blanchies et repassée puis rangées avec précaution dans une boître à trésors, en attendant le jour où je m'en servirais.

DSC_3973Le monogramme, superbe dans le dessin et dans l'exécution du motif, a été prélevé sur une serviette de table dépareillée. Le tout était très jaune et sale mais après les soins appropriés, dans la douceur et le respect de l'ouvrage, ce dessin à l'aiguille est apparu, tout simplement parfait.

DSC_3977Sur la photo ci contre, on voit un tissu avec des motifs floraux. C'est le même que celui qui figure sur le premier cliché mais utilisé sur l'autre face. Ces chutes proviennent d'un fauteuil refait récemment. Les photos sont un peu sombres (pas beaucoup de soleil aujourd'hui) mais utiliser le flash "écrase" les reliefs et les teintes.
La dentelle qu'on voit sur la photo ci contre est une dentelle mécanique, beaucoup plus récente que celles utlisées par ailleurs. En ravanche, la dentelle anglaise (mais est-ce le terme approprié ?) de la première photo est réalisée à la main. Là encore je n'ose imaginer le temps nécessaire pour réaliser pareille merveille.

DSC_3971Voici le coussin dans son ensemble : comme toute la série, il est fini par une bordure au crochet, qui termine le bord, et donne une unité à ces quatre coussins. Les plumes lui donnent un gonflant parfait, il est dodu à souhait !

DSC_3979En situation, sur le canapé.

Il y a quand même un problèmes de taille : l'une de mes bestioles à quatre pattes apprécie particulièrement le confort de ce coussin. Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'elle ne choisit que celui-ci, et pas un autre. Les chats auraient-ils des préférences en matière de déco ?

DSC_3968Enfin, "elle" était avec moi chez Toto à Rouen quand nous avons repéré ce tissu. J'en ai fait un t shirt Plantain pour ma fille, et... filé un samedi matin pour rafler tout ce qui restait de tissu dans le fouillis du sous-sol. De sorte que j'ai réalisé ce Plantain pour elle. Sa joie manifeste fut la plus belle des récompenses.

Ah... et merci pour La Dame aux Roses qui a répondu à mes interrogations métaphysiques sur la provenance de la dentelle utilisée pour le Coussin N°2. Je ne connaissais pas ce procédé et bien entendu, j'ai fait mes petites recherches...

Bon week end à venir...

Senami

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifiques tes coussins !!!
Répondre
T
Ravissant coussin aux belles matières ! A la maison, petit poilu aime également les plus beaux coussins, et très souvent porte son choix sur le dernier tout neuf...
Répondre
L
Bonjour mon amie!<br /> <br /> Tous les coussins me plaisent beaucoup, ils sont complémentaires et forment un beau trio inséparable, ayant chacun leur charme!<br /> <br /> Ravie si j'ai pu t'indiquer le peu que je connais en matière de dentelles!<br /> <br /> je regarde beaucoup les sites de ventes sur le net et il m'arrive d'en acquérir, si mon porte-monnaie le permet!!! <br /> <br /> je te souhaite un doux week-end, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
tous ces coussins sont merveilleux!!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> véro
Répondre
C
J'adore !! il irait très bien chez moi !! lol!!<br /> <br /> Unique cette bordure au crochet!!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité