Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
26 janvier 2014

l'assiette aux citrons

DSC_3528Une petite dose de vitamines ce matin ?

En farfouillant des mes placards, ce matin, bien cachée derrière d'autres, j'ai trouvé cette assiette. Je l'ai peinte il y a maintenant une bonne vingtaine d'années, rescapée d'une série que j'ai essaimée autour de moi.

Il s'agit là de peinture sur porcelaine, mais pas avec les produits qu'on cuit au four ménager. Non, là c'était cuit à très haute température dans un four de potier. Les pigments étaient mélangés à un liant spécifique puis appliqué sur la porcelaine dégraissée.

DSC_3529Même si les dessins sont naïfs, j'aime bien l'ensemble dont les couleurs chantent le soleil, alors même que ce sont des teintes dont je ne me sers pas en peinture sur bois ou en couture. Vous avez donc le raisin puis

DSC_3530vous avez les poires, aux traits grossiers mais pourtant elles sont reconnaissables. Ensuite je vous présente :

DSC_3531les citrons. On distingue même ma toute petite signature, entre le citron et la feuille. Il faut bien chercher mais de toutes les façons, j'aime bien me cacher.

En y regardant de plus près, je me dis qu'après avoir longuement pratiqué et appris la peinture sur bois (merci Geneviève !), je ferais sans doute mieux aujourd'hui. Qu'importe, je la trouve joyeuse et pleine de vie cette assiette !

DSC_3526Un beau ciel bleu azur, des fruits gorgés de sucre et de saveurs... ô soleil, nous nous languissons de toi...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'admire le travail moi qui suis nulle de nulle en dessin et peinture<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
°°Cela fera peut être venir ,ce sacré soleil !! Car ici la pluie ! La pluie!! Bises nath°°
Répondre
P
Ouh la faute ! tu avais ...
Répondre
P
Bravo, tu avait des talents cachés!
Répondre
M
Elle a un peitt côté Vallauris cette assiette! c'est très joli et frais!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité