Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
15 décembre 2013

Plus bleu que le bleu de tes yeux...

DSC_3155La petite oursonne du post précédent avait son pyjama mais sa future propriétaire n'a pas été oubliée...

Un joli pyjama, donc, avec des petits détails pour faire plaisir à la petite fille de 6 ans qui le recevra. En le cousant, je ne cessais de fredonner, de façon quasi inconsciente, la chanson : ".. plus bleu que le bleu de tes yeux... " de Piaf. En me rendant compte de ce que mon cerveau me soufflait, j'ai souri... oui, les yeux de Lucile sont bleus, bel héritage de son arrière-grand-mère. D'où la couleur de ce pyjama, car ce tissu s'est imposé à moi de façon impérieuse.

Un joli biais rose étoilé d'argent borde l'encolure et souligne les empiècements. Dans mon stock "d'au cas où...", il y avait quelques petites étoiles d'argent. Pas d'hésitation, une perle irisée dissimule le point de coutre et le tour est joué.

DSC_3157Je ne pouvais pas ne pas mettre de poche. Histoire d'y glisser le mouchoir pour quand "j'ai le nez qui couille". (je ne fais que citer, hein, n'allez pas vous méprendre...) Ce n'est pas parce qu'on y met un mouchoir que cela ne doit pas être joli : du biais rose étoilé, une nouvelle étoile argentée, et une surpiqûre rose en forme d'étoiles.

DSC_3158Les poignets ne sont pas oubliés : une jolie dentelle rose ancienne, et délicate, soulignera joliment les mains de la demoiselle. Ils sont froncés, et les fronces sont marquées par une dentelle élastique.

Le bas de la tunique est froufrouteux à souhait, avec un ruban de tissu froncé.

DSC_3169On le voit mieux sur la photo entière.. désolée pour la qualité médiocre, inutile de vous dire que le soleil et la luminosité ne sont pas au rendez-vous...

Les boutons sont également anciens, tout droit venus d'un fond de mercerie ancien, celui de Mamie Paulette, mercière au grand coeur s'il en fût, à côté de qui la mercière de D'Artagnan aurait fait bien pâle figure. Merci.

Le pantalon de pyjama n'a pas posé de problème particulier si ce n'est que je ne connais pas la longueur de jambe de Mamz'elle Lulu. Après de nombreuses cogitations, j'ai imaginé un ourlet astucieux, qui permettra à la maman de Lucile de rallonger les jambes du pantalon d'un seul coup de ciseau.

DSC_3166Un morceau de biais marque l'arrière du pantalon, petit truc qui permettra à Lucile de ne pas se poser de question sur l'endroit et l'envers...

Ce n'est pas grand chose, mais quand on est pressée et/ou très fatiguée, ça aide...

 

DSC_3172Mademoiselle Adélaïde est satisfaite : tout est prêt pour le grand jour, il n'y a plus qu'à patienter. N'empêche que je ne suis pas si mécontente du résultat, et cela valait bien les quelques heures le pied sur la pédale et le nez perdu dans les explications du Fait Main d'où est tiré ce pyjama.

Bonne fin de dimanche

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolies fêtes à Senami et merci pour son détour "par chez moi".
Répondre
A
Tu vas faire une heureuse, joli cet ensemble, elle va pouvoir faire de doux rêves<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
F
Oh qu'elle sera jolie ma princesse... bien vu pour la couleur. J'aime beaucoup l'habiller en bleu car ses yeux ressortent avec des variations selon l'humeur et la lumière.... Elle aura un doudou de plus à câliner et un de plus qui viendra partager la table du petit déjeuner. C'est que bientôt il faudra prévoir un ascenseur à doudous car les yeux encore pleins de sommeil, c'est compliqué de descendre avec les bras chargés. Mais voilà je savoure ces moments qui filent trop vite et dont on garde la nostalgie quand on regarde les grands qui vous prennent sur leurs genoux (car l'inverse n'est plus possible) !!! Bravo les lutins; vous pouvez être fiers de votre travail. Lulu ne doutera plus de votre existence d'autant plus que le Père Noël lui a écrit personnellement et lui a parlé de votre précieuse aide en ces périodes de grande effervescence....
Répondre
M
quelle élégance pour aller dormir!!! Bravo c'est très délicat et superbe, j'adore. J'en connais une de 7 ans qui serait jalouse... a rajouter sur la loooongue to do list!!
Répondre
L
°°Comme toujours c'est un délice de découvrir tes créations soignées!! Bises°°
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité