Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
28 juillet 2013

armoire Margot 3

DSC_1986Premier aperçu du motif principal des deux portes de l'armoire Margot. Sa maman m'avait demandé un anneau où suspendre le noeud, comme sur une armoire que j'ai déjà réalisée. J'ai fait plusieurs dessins préalables, et à l'évidence pour moi, le noeud et le ruban soutenant le coeur alourdissait l'ensemble. J'ai donc opté pour une autre solution, en espérant que Sandrine et son mari ne seront pas trop déçus. Cette décision prise, j'ai remplaçé les éléments qui n'étaient pas indispensables par des pois blancs, qui à mon avis laissent le champ libre au noeud.

Je vous montre en image comment je pose les couleurs :

DSC_1981Les teintes sombres en premier, pour donner au ruban son allure générale. Cela permet de déterminer le mouvement, et de comprendre où il va falloir poser la lumière.

Déjà à ce stade, le ruban prend forme, et a du relief. Je vais vous donner les étapes principales, mais je n'ai pas pris les photos à chaque fois que je franchis une étape, je finirais par vous lasser. Pour information, il me faut une demie-journée pour réaliser le noeud seul.

DSC_1982Je commence à poser la lumière, pour contraster avec les ombres.

 

 

 

DSC_1983Je sais où je vais travailler pour accentuer les constrastes et je travaille... Je ne sais pas exactement combien de fois je reprends les ombres et la lumière. C'est un peu comme le pain et le fromage, on reprend sans cesse l'un pour terminer l'autre, et ainsi de suite...

DSC_1984Voici une version presque définitive du noeud. J'ai accentué les contraste, et posé les ombres sous les rubans, pour "décoller" le noeud de son support. Si les contrastes sont accentués, c'est que je sais que la patine finale, demandée par Sandrine, sera douce et blanche...

Bon, j'y retourne, j'ai le deuxième noeud à réaliser, l'armoire à assembler, puis la patine à appliquer, avec en plus les étagères à remplacer (les originaux n'étaient pas propres) et à recouvrir de tissu.

Bonne journée et laissez moi vos commentaires, cela m'encourage...

Senami

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, c'est superbe ! je crois qu'un jour je prendrais des cours pour ce genre de peinture trompe oeil.... mon grand regret de ne pas l'avoir appris lors de mes cours en déco.... J'ai opté pour une autre option... snif
Répondre
C
Vraiment très très joli ; félicitations vous faites de bien jolies choses et surtout dans tous les domaines.
Répondre
P
Ta technique est parfaite, chapeau l'artiste !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
L
Bien entendu c'est très joli, le rendu est vraiment sympa et très réaliste. Bravo pour le coup de pinceau!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité