DSC_1845Un petit garçon va bientôt naître... Il est prévu pour la fin du mois, alors il a fallu faire vite... très occupée par ailleurs, j'avais pris du retard, mais tout va bien qui finit bien.

DSC_1831Ce doudou, réalisé dans un lin très doux et très fin, est rembourré avec un kapok anti-allergique, bébé oblige.

Un joli ruban de satin lourd orne son cou. Ce petit ourson est très mou, très doux, parfait pour les câlins...

La réalisation est néanmoins longue car il faut être précis dans la couture, en particulier celle de la tête et des oreilles. Le museau est brodé à l'aiguille, deux boutons ronds servent à figurer les yeux.

Pour que Bébé soit le plus beau, je lui ai cousu une barboteuse, fraîche et pratique.

DSC_1832Réalisée en piqué de coton, elle est légère et pratique. Des ouvertures aux épaules et à l'entrejambe permettent de déshabiller Bébé et de le rhabiller facilement, sans trop le bouger.

Les parementures sont en piqué de coton uni pour permettre un joli contraste et mettre en valeur le tissu bleu.

Quelques boutons pour l'encolure...

DSC_1833Vous ne le voyez peut être pas mais l'encolure est entièrement surpiquée de petites étoiles, pour une meilleure tenue de l'encolure et de la parementure.

Une petite étiquette sur le bas du vêtement, pour ne pas la mettre sur l'encolure. Il ne faudrait pas que la fragile peau de bébé soit irritée par le frottement.

De mémoire, c'est le vêtement idéal pour un petit qui va vivre les grandes chaleurs de l'été (mais si, il faut y croire !).

DSC_1837Ces modèles sont issus du très beau livre d'Astrid Le Provost, Intemporels pour Bébés. J'y retourne, car si vous avez suivi le précédent épisode, j'ai une petite fille à habiller, moi !

Bon week end à toutes et à tous !

Senami