Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
30 juin 2013

La robe-tunique Amandine

DSC_1824Un joli bébé se prépare pour septembre... vous l'aurez deviné, a priori il s'agit d'une demoiselle.

... et dire que sa maman était une toute petite fille, à peine intimidée le jour de mon mariage, où elle était ma demoiselle d'honneur... Je suis toute retournée à l'idée que la première représentante de la génération suivante s'annonce, toute "émotionnée" à l'idée que ma petite Amandine a grandi... si vite... et moi je n'ai rien vu, ou presque.

Il convient donc d'agiter mes dix doigts dans le bon sens, et de concocter à cette jolie (forcément !!!) princesse.

Pour commencer son trousseau, une petite robe-tunique, en six mois. Oui, je vous vois compter sur vos doigts, et vous inquiéter : non, cette petite n'aura pas froid. 1) elle habitera Marseille 2) cette robe-tunique sera portée avec un leggin, ou un collant, voire un sous-pull. Rassurées, maintenant ?

Passons à la revue de détail :

DSC_1818Les manches : un joli coton léger, blanc cassé à pois roses. Le bout des manches est assorti à la partie haute de la tunique.

DSC_1819La jupette, froncée sur tout le tour de la robe, est dans un joli imprimé rose tendre, avec impressions de petites fleurs blanches...

DSC_1821Les parements sont réalisés dans un tissu rose plus soutenu, à petits pois, encore...

Une très fine et délicate dentelle ivoire et rose orne discrètement le col et la ceinture de cette petite robe.

Quatre boutons viennent sagement fermer la tunique, permettant une ouverture large pour la tête de bébé, détail qui n'en est pas un. Que celle qui n'a jamais dû déshabiller bébé endormi en bataillant pour passer la tête par une ouverture trop petite, lève la main !

DSC_1822Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui. Je retourne à mes tissus, dans l'attente de nouveaux modèles pour bébé et future maman, livres qui devraient arriver par la Poste. Je grille d'impatience...

Bonne fin de dimanche, que je vous souhaite ensoleillé.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh làlà trop belle!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> biz
Répondre
L
Une Princesse vêtue comme une Reine!!! Je sens que tu vas nous régaler avec ces mini-tenues ;) Vivement septembre!!! Biz
Répondre
A
Absolument superbe !<br /> <br /> Douce journée
Répondre
C
Comme c'est chou !<br /> <br /> Tout est ravissant : les tissus , le modèle " très fille " , les détails , un vrai régal . <br /> <br /> La demoiselle sera sûrement très élégante !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
L
Adorable petite robe confectionnée avec beaucoup de tendresse pour cette petite poupée qui sera habillée de roses!<br /> <br /> Bonne santé à la maman et à cette petite fille!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité