Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
23 juin 2013

Tunique Rose Tendre et Vert Galant

 

DSC_18021) capturer avec délicatesse, du bout des doigts, le SEUL rayon de soleil de la journée 2) le poser doucement sur le rose tendre du tissu 3) regarder le jour s'éteindre.... et râler en observant les nuages revenir. 

Voici pour le bulletin météo. Cessons de ronchonner.

Je suis littéralement tombée en arrêt devant ce coupon de tissu, au rayon ameublement. Un tout petit morceau de lin, à l'imprimé printannier (pardon si je remue le couteau dans la plaie...) dont il ne reste absolument rien, que les lisières, et encore. Il a fallu bidouiller, coudre des morceaux de ci, de là, pour aboutir au vêtement fini. J'aime beaucoup, mais alors TRES beaucoup ces nuances de roses et de verts tendres.

DSC_1786Une tunique assez ample, un patron bidouillé maison, racourci ici, et rallongé là. Les manches 3/4, tout simplement par manque de tissu, mais ça tombe bien, j'adore ça. 

Le bas de la tunique est orné de plis plats, le col et les poignets de frou-frous avec les bouts-de-morceaux-de-restes-de-chutes de tissu.

DSC_1791Les différences de nuances des clichés sont dues à des problèmes d'exposition : le premier pris au flash, les autres à la lumière naturelle. Je vous renvoie à mon bulletin météo....

DSC_1801Je n'ai pas eu assez de matière pour la parementure, j'ai pioché dans les chutes d'ouvrages précédents... Rien de bien technique dans tout cela, le plus délicat étant sans doute de réaliser des fronces régulières pour les frou-frous, et pour les plis plats. J'aurais sans doute dû prévoir des pinces de poitrine pour éviter l'effet ballon mais je n'y ai pas pensé, c'est comme ça.

Une petite dernière pour la route ?

DSC_1790Comme vous aviez semble-t-il aimé les roses de mon plateau, dans le message précédent, je ne résiste pas à la tentation de vous offrir quelques clichés de ce très grand cintre, si pratique avec les manteaux lourds de l'hiver. 

Large d'épaule, et haut, il m'a permis d'y réaliser un motif floral, avec les mêmes techniques que celles employées pour le plateau. 

DSC_1805Une petite nouveauté : quelques marguerites viennent étoffer le bouquet, mais il est là aussi constitué de roses et d'hortensias. 

Bonne nuit...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli!!! je comprends que tu ai craqué sur ce tissu... ravissant... Une bien belle tunique romantique ;) Biz
Répondre
A
Superbe!
Répondre
P
hum un ravissement<br /> <br /> j'aime beaucoup tous ces détails
Répondre
C
Mais que c'est joli !!. L'ensemble.....tissus, modéle....tout quoi!!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Claudine
Répondre
Q
Ouaouh, ce tissu est tout bonnement génial, tu as fait du bon travail sur cette tunique! Et ce cintre...j'aime encore mieux que le plateau!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité