Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
5 avril 2013

Chemisier n°1911

DSC_1489Dans mon précédent billet, je vous annonçais ce chemisier, avec un numéro bien précis : 1911.

Restons modeste : non, il ne s'agit pas d'un numéro de série. Pas plus que mon année de naissance comme l'a suggéré Capucine (et là j'ai bien rigolé) ou le numéro du modèle (Au Coeur de Marie). 

... juste l'altitude du Mont Ventoux. 

Oui, je sais, p'têt ben que je suis un peu tordue dans ma tête, mais même si ce chemisier a un col simplifié,  c'était ma première victoire sur un col... vous devinez maintenant le pourquoi du titre...

DSC_1484Ce modèle vient du livre La couture nature, de Kyoko Sakauchi, Les Editions de Saxe. Les plus expertes d'entre vous auraient sans doute réussi en un tour de main ce petit chemisier, mais pour moi qui apprends seule (merci à vous toutes dans vos blogs qui expliquez si bien...), c'est un exploit. Rien à dire sur le modèle, taillé correctement il me semble, pas trop ample...

Pour le tissu, j'ai eu le coup de coeur en le voyant. Je modère cependant mon enthousiasme car il résiste semble-t-il assez mal au lavage. Les couleurs ternissent déjà, et le tissu semble boulocher (eh eh... j'ai presque l'impression d'entendre le discours d'une pub pour lessive... j'y crois pas...).

Et quand on a la chance d'avoir Valentine sous la main (ma MAB), forcément, on joue avec. Donc une petite broderie sur le col, les manches 3/4 et les poches. 

DSC_1492Histoire de corser un peu l'aventure, en avant donc pour des boutonnières, des vraies de vraies (il en existe des fausses ???) que je n'avais jamais réalisées. Bon mais je triche quand même beaucoup car Valentine fait ça toute seule comme une grande, un jeu d'enfant, vu comme ça. Même pas drôle.

Je n'envisage pas l'Anapurna, en tous les cas pas encore. 

Alors pour me détendre un peu, un petit plaisir car depuis longtemps je contemple avec envie les vêtements de bébé que je vois sur beaucoup de blogs. On s'autorise avec les petits des fantaisies incroyables, innovantes et drôles. On devrait s'autoriser les mêmes pour les adultes, par les temps qui courrent, un peu de gaîté et d'imagination ça ne ferait pas de mal. 

Pour remercier une collègue de m'avoir prêté pas mal de matériel, je me suis donc lancée dans l'affaire, en choisissant un modèle dans le très beau livre : Grains de couture pour ENFANTS, de Ivanne Soufflet, chez Créapassions. Pour aller voir son site, tapez Grains de Maïs.

J'ai réalisé la robe Alhena, en taille deux ans et ça donne ça : 

DSC_1444Pour la robe j'ai utilisé un liberty rose, à fleurs. Pour le col et la fausse poche, un tissu crème à pois roses, et pour les parementures, un autre tissu rose. 

DSC_1473Bien entendu, c'est toujours plus drôle quand on modifie un peu le modèle proposé. D'où la réalisation de la fausse poche poitrine. Le col à pois est brodé à la machine de petites étoiles roses, ton sur ton. 

L'ensemble est délicieusement guimauve, plus rose que rose, je vous l'accorde, mais je me suis fait plaisir et ces tissus me plaisent beaucoup. Achetés sur un coup de tête, qui font partie des "on ne sait jamais", et des "au cas où'..

DSC_1448L'arrière de la robe est fermé par une goutte, au bas de laquelle j'ai appliqué un petit triangle de tissu identique au col, juste pour faire aussi joli de dos que de face. 

Les manches comportent aussi un zigouigoui comme sur le modèle proposé. Sur le côté de la robe, j'ai cousu une petite étiquette faite maison, au tampon à tissu, avec le prénom de la petite fille : Hanaé. 

Les flocons s'obstinent dans le ciel normand et le froid sévit toujours. On attend avec beaucoup d'impatience les beaux jours. faudrait quand même pas trop tarder, j'aimerais bien qu'elle puisse mettre cette robe avant ses vingt ans...

DSC_1440"pfffff......................................... ras le bol de ses trucs en chiffon. et tac à tac, et tac à tac, elle ne sait même pas miauler, la Valentine. Pendant ce temps là, je fais tout pour attirer Son attention. Bon, faire pipi dans les coins, ça n'a pas été une bonne idée. 

Me cacher dans les armoires, et laisser des poils noirs sur ses draps anciens, ça n'a pas marché non plus. 

Alors je m'essaie à la poésie : écoutez donc : 

"De bas en haut gainée de noir

Je hante de mon pas silencieux

Ma maison du matin au soir

En maîtresse absolue de ces lieux"           

Ben si vous voulez savoir, Elle n'a rien remarqué. Vous trouvez ça normal, vous ?"    Chapka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
La robe est superbe!!
Répondre
N
C'est tout mimi et .. so girly !
Répondre
C
tout cela est tès beau ! ah les chats !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nath
Répondre
M
Cette petite robe est délicieuse, elle va faire une heureuse!
Répondre
E
Quand même les broderies, c'est la classe!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité