Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
10 mars 2013

La blouse Printemps

DSC_1214Un appel du pied au Printemps... tu parles, il nous envoie son pote l'Hiver qui nous annonce quelques giboulées de flocons pour le début de la semaine.

Qu'à cela ne tienne, préparons sa venue tout de même. Et quand les beaux jours arrivent, on ressort les éternels t-shirts (que ce mot sonne donc mal dans notre langue...). Il y a ceux qui vous arrivent au dessus du nombril au bout de quelques lavages, ceux qui pâlissent à vue d'oeil et ceux sur lesquels on bave mais dont le prix prohibitif nous fait reculer. Ce n'est que du coton tout de même...  et comme on nous les fait avaler à moins 50 % au bout de quelques mois, on se dit forcément qu'on nous a prises pour des courges. Et donc on boude...

Une alternative au t-shirt donc, un petit haut tout léger à manches mi-longues. J'ai utilisé la tunique E du livre Dressing Chic, Mes carnets de couture, Hachette loisirs. Rien à dire sur le patron, j'ai juste dû ajouter une pince à l'épaule, pour que les manches tombent bien. Ah et j'ai aussi rallongé les manches, un peu au dessus du coude. Je précise que je suis aussi bronzée en plein été qu'au coeur de l'hiver, alors j'ai un peu (beaucoup) tendance à cacher mes bras et le reste aussi.

Ce petit coton tout léger m'a fait de l'oeil, et je dois dire que le coudre a été un plaisir, qui venait en contrepoint à mes galères pour réaliser un pantalon, mais je vous raconterai cela bientôt. 

DSC_1208Une fois terminée ma petite blouse, voilà le résultat. Rien de bien révolutionnaire, ni de très original somme toute,mais j'ai essayé de soigner les finitions. Un bon exercice cela dit pour parachever le domptage de Valentine (pour celles qui n'ont pas suivi, ma Machine à Coudre). 

Un petit volant froncé à l'intérieur de l'encolure et ... bon, là je fais appel à votre sagacité. J'ai trouvé ce cordon (vert), qui ressemble à du passepoil mais qui n'en est pas (vous me suivez ?). Il se présente comme un cordon simple, sans la partie renflée du passepoil et surtout sans la partie à coudre. Du coup, le coudre précisément à l'endroit voulu et sans aller à côté fut un moment intéressant... Il me plaisait bien, et permet de souligner l'encolure et les manches. Ouf, avec un mètre cinquante, j'ai juste eu assez... Vous savez comment on appelle ce cordon ?

DSC_1209Une photo sans flash en profitant autant que possible de la lumière du matin (mais il est  le soleil ???) pour avoir une idée plus juste des teintes du tissu. 

Bon, c'est pas tout, ça, mais je vais y retourner. Comme l'été finira bien par arriver, je vais préparer ma garde-robe... et remplacer mes t-shirt (oh... je ne me ferai jamais à ce terme...);

Je suis à la recherche de patrons pour homme. J'en ai quelques-uns à la maison, avec une jolie rengaine aux lèvres : "et nous ?...". Si vous avez une suggestion, elle sera la bienvenue...

Bonne fin de dimanche, profitons bien de la douceur de l'air...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie blouse ! ça sent bien le printemps ... bises et douce soirée ....
Répondre
L
°°Tu as beaucoup de patience car le prêt à porté c'est très difficile et exigeant!!Bravo!bises°°
Répondre
S
un tissu très gai !!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
B
On ne peut plus t'arrêter!! ta Valentine t'a complètement conquise et tu maitrises pas mal la bête !!! Cette blouse est vraiment très féminine, les petites pinces sur les épaules cela rend vraiment bien. J'espère que tu vas nous montrer en situation lorsque le soleil sera de passage par chez toi !!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
N'étant pas très "couture", je me régale de la façon dont tu narres tes réalisations!<br /> <br /> Cette blouse "liberty" (encore de l'anglais!) me plaît beaucoup!<br /> <br /> Bon diamanche, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité