Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
25 février 2013

petite veste-chemise en lin

DSC_1123Du lin, encore et toujours, mais pas que...

Deux coupons de lin, naturel pour l'un, et ivoire pour l'autre, plus un livre de patrons (Lisette, Mes carnets de couture, Hachette Loisirs), beaucoup d'appréhension... et quelques très nombreuses heures plus tard, voici une petite-veste-chemise parfaite pour le printemps. 

DSC_1130J'ai pris soin de laver le lin dans un premier temps. Indispensable, et puis ça me laissait du temps pour apprivoisier mon appréhension. Regarder, re-regarder le patron, se poser des questions illogiques, et puis aller sur vos blogs pour prendre tout doucement confiance en lisant soigneusement tous les conseils prodigués. 

Sans compter qu'il m'a fallu dompter LA bête : j'ai été infiniment gâtée au delà du raisonnable par Monsieur. Il m'avait déjà offert Séraphine, la MAC, et a réitéré avec Valentine, ma MAC/MAB (prononcez dix fois de suite sans vous tromper, c'est une excellent exercice de diction)

De là les détails que vous voyez sur les photos : les étoiles sur les manches, et les coeurs sur la partie haute de la veste, en contraste. 

DSC_1124Des petits coeurs taupe, sur la partie inférieure de la veste, avec un ajout de dentelle ancienne chinée cet été. Bon. Mais l'inconvénient c'est quand même qu'on trouve rarement de la dentelle au mètre, ce sont souvent de petits morceaux. J'ai utilisé une dentelle que j'aime beaucoup sur le corps mais il ne m'en restait pas assez pour les manches. 

DSC_1129Qu'à cela ne tienne, je suis allée dans ma boîte à trésors et en ai trouvé une autre, toute fine et délicate. 

Pour les jolies attaches argentées qui ferment la veste, elles proviennent d'une récup' sur un pull qui arrivait en fin de course, il y a de cela des années. 

DSC_1132Une dernière photo pour la route...

Inutile de vous dire que je suis impatiente de m'acquitter de mes tâches quotidiennes pour retourner dialoguer un moment avec Valentine. J'ai passé un long moment sur vos blogs à m'inspirer de vos splendides créations, bien plus vivantes et seyantes que les modèles proposés en photo sur les livres de modèles japonais. Au passage je salue évidemment lesdits auteurs de modèles, qui en proposent une large gamme, même si parfois je les trouve personnellement tristounets. Que dire des expressions des mannequins qui semblent la plupart du temps catastrophées de porter ces vêtements...

D'où mes incursions sur vos blogs, où les interprétations que vous en faites sont superbes. 

Bonne fin de journée... neigeuse pour moi.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique! les broderies, les attaches, tout est parfait!
Répondre
C
C'est absolument magnifique ! Je suis très heureuse d'avoir découvert votre blog, et j'y reviendrai, c'est sûr.
Répondre
B
Toute en délicatesse et finesse cette tunique. C'est vraiment charmant et quel travail...
Répondre
E
Oh la la c est Magnifique!!!!!!
Répondre
J
..... Cette veste est une turie, c'est toi et ton style tout crachés, je suis certaine qu'elle te va à ravir, j'en reste encore bouche bée et suis impressionnée par tous les petits détails que tu as ajoutés : ravissants, délicat et frais, mais sans faire "too much" ! Je suis tombée amoureuse de ses boutons, encore une fois c'est vraiment une pièce qui te ressemble, je suis tellement contente que tu arrives à faire d'aussi belles choses et que tu t'éclates avec Valentine! Tu peux être fière de toi :). Gros bisous baveux de Grenouille.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité