Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
16 février 2013

Rose, vous avez dit rose...

DSC_0991Comme une envie de douceur, semble-t-il... j'ai acheté sur un coup de coeur deux tissus à dominante rose, qui me plaisaient particulièrement, mais sans savoir qu'en faire vraiment.

Et puis un galon ancien, avec une touche d'or qui accroche la lumière... et une petite étiquette brodée à la machine...

... et le tour est joué : voici un sac à linge, bien pratique et élégant à glisser dans la valise. A l'aller on y glisse les sous-vêtements et au retour on y met un sac plastique qui contient le linge à laver. C'est quand même plus élégant que ledit sac plastique qui fait la tête dès qu'on ouvre le sac de voyage..

DSC_0990Le pochon est doublé d'un joli tissu satiné, d'un rose poudré, très très doux...

La collerette est travaillée avec des arrondis, donnant à ce pochon tout de même assez grand, un côté un peu... frivole.

DSC_0992Juste à l'intention des Princesses aux Petits Pois, qui ne jurent que par Eux, un gros plan de ce tissu ravissant qui fait son petit effet.

Sitôt fini, sitôt adopté... par ma Grenouille, qui repart vers les brumes anglaises... vous remarquerez au passage qu'avoir comme petit nom Grenouille, et partir chez les Grands Bretons, c'est mériter le surnom de Froggies... Bon, moi je dis ça, hein....

Comme décidément ma manie des séries n'est plus à démontrer, et que j'avais encore envie de me perdre dans la douceur de ces coloris, allez hop ! on remet ça !

DSC_0986Cette fois, l'étiquette (toujours brodée à la machine... ) représente une rose. Pas très original mais assez efficace.

DSC_0984(En prime, un joli rayon de soleil printannier)

J'ai repris les mêmes tissus : pois roses sur fond blanc, un liberty rose, et un joli ruban ancien. Même si on ne le voit pas sur les photos, les fils dorés du ruban donnent un effet précieux au petit pochon, et accrochent joliment la lumière, naturelle ou non.

Bien entendu, il est intégralement doublé, et permet de contenir aisément les vêtements qu'on emmène avec soi quand on fait sa valise.

DSC_0985Voilà pour aujourd'hui.

Pas de photo de Chapka, qui a décidé de bouder. Allez savoir pourquoi... Elle s'est réveillée comme ça ce matin, d'humeur chagrine, en attendant d'avoir une bonne raison de ronchonner... une ado, quoi.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> peut on avoir le patron de ce merveilleux pochon?<br /> <br /> merci a l avance et encore bravo vos ouvrages sont splendides
Répondre
V
Bonjour pouvez vous me dire ou vous achetez vos tissus svp . C'eest magnifique j'aimerais faire un tour de lit avec des tissus comme ça
Répondre
Q
Superbe, j'aime beaucoup les tissus!
Répondre
V
si je comprends bien, tu te lances dans la couture, t'as l'air de douter, mais je peux te dire que c'est super beau ce que tu fais avec la mac Infernale ! pour cause , je ne savais pas sous qeul billet m'arréter pour te mettre un p'tit mot ! <br /> <br /> tes p'tites broderies du billet d'avant sont très sympas et ce pochon rose, marqué " linge" j'adore, <br /> <br /> c'est sympa d'être passée chez moi, cela m'a permis de te connaitre, etj'aime ce que tu fais <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Laurence , unpeudhier
Répondre
F
Elle est douée la dame non ? Moi j'dis ça comme cela. Je suis assez fan de ce qu'elle fait. Depuis de nombreuses années je le lui dis (nous nous connaissons depuis.... ouh là au moins !!) elle de l'or dans les doigts.... Encore bravo, continue à te laisser aller à la créativité. Bises
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 713
Publicité