Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
17 janvier 2013

Le sac de Valy

DSC_0763Oui je sais... encore un mais celui-ci est vraiment très très spécial.  

Dans un monde où on compte ses amis par centaines via les réseaux sociaux, je me sens un peu décalée... parfois. Parce que des amis je n'en ai pas beaucoup. Par "amis" j'entends ceux qui vous accompagne contre vents et marées, présence solide et rassurante, vous ouvrant les bras simplement, sans un mot.

Je suis tombée en amitié comme on tombe en amour, selon la si jolie expression québécoise. Et croyez-moi, l'Amitié est une discipline absolue et exigeante. Plus de trois décennies que nos chemins se sont croisés, et les fils de nos existences respectives sont si enchevêtrés qu'il serait bien long de tout vous expliquer.

Je savais qu'elle en voulait un, de mes sacs. Nous soufflerons ses bougies bientôt alors... l'occasion était toute trouvée.

J'ai choisi un tissu aux motifs très doux, très champêtres. Quelque chose de fleuri, d'aérien. Celui-là m'a tapé dans l'oeil. Un très beau tissu, sur fond lin, agrémenté de fleurs anciennes à la Redouté, avec un bel oiseau du Paradis.

Le fond est en simili cuir, pour plus de commodité. Plus facile à poser par terre, et à laver d'un coup d'éponge. Un ruban couleur lin vient souligner la démarcation. 

DSC_0765Au hasard de mes pérégrinations, je suis tombée en arrêt devant LE gri gri idéal pour orner la fermeture du sac : un oiseau du Paradis ! Merci, merci, n'en jetez plus, oui je sais, cela frise la perfection....

Pour l'intérieur du sac, je n'ai pas changé grand chose à ce que je fais d'habitude : j'ai utilisé de la suédine beige, toute simple, agréable à coudre, et facile d'entretien. Pour le fond du sac, afin qu'il soit bien rigide, j'utilise des calendriers muraux en carton fort. Rien ne se perd, et puis c'est une jolie façon de tordre le cou au Temps.

DSC_0767Bien entendu je n'ai pas oublié la petite poche indispensable pour y loger le fil-à-la-patte téléphone portable. 

Enfin, toute aussi incontournable, LA pochette de fille, tellement pratique pour y glisser mouchoirs et autres bidules. 

DSC_0768La petite pochette est faite dans le même tissu que le sac, doublée de la même façon. Une petite plume de métal orne la fermeture. 

Enfin, un petit détail de charme, qui souligne le côté bucolique de ce sac : 

DSC_0764J'aime beaucoup ces petits détails...

Je remercie celles qui se sont émues du sort peu enviable de Chapka, dont je rappelle qu'elle a failli terminer en civet... de chat. Tout est rentré dans l'ordre, la demoiselle prend sa pilule comme une grande. Bien précoce, je trouve...Si je compte bien elle n'a que huit mois. Y'a plus de jeunesse. Pour l'opération, il faut donc attendre, à moins que je ne lui trouve un joli fiancé, sans prétention, mais attention, hein, de bonne famille tout de même. 

Bonne fin de journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la pochette et le sac aussi of course ;-)!
Répondre
L
très jolis tissus
Répondre
C
Superbe ! Mais que c'est beau, tout ça ! Magnifique ! Quel plaisir de se promener chez vous. merci pour tout cela.
Répondre
C
Il est vraiment très beau, j'adore!
Répondre
A
Très joli sac !!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité