Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
8 décembre 2012

message subliminal

Pour être sûre que le message passe bien, sait-on jamais....DSC_0454

Un joli cadre (ancien bien sûr) repeint dans une nuance sable. Légèrement gratouillé pour laisser apparaître un souvenir de la dorure qui était dessous. 

Une toile de lin toute simple, sur laquelle j'ai inscrit le message à faire passer, à celui ou celle qui le lira...

DSC_0457Les ficelles de lin qui suporteront les bijoux ont un peu de jeu, c'est vrai... mais ça marche, j'ai testé pour vous...

J'ai ajouté sur les ficelles de lin des épingles laissées au naturel, pour y accrocher un message, bien réel celui-là...

 

DSC_0465Dans la même gamme de teintes, un totu petit cadre, peint et patiné, agrémenté d'un ruban de lin pour l'accrocher au mur, et orné en son centre d'un papillon blanc, très pur, mais je trouvais que finalement, il se suffisait à lui même. Il est fixé sur un fond de lin. 

DSC_0466Tout joli, tout léger, il est déjà parti dans une autre maison, dans un joli paquet, et patiente au pied du sapin...

Je constate que j'ai quand même bien du mal à me sortir de mes teintes préférées, et ce depuis bien des années, avant même qu'elles ne soient mises à l'honneur un peu partout...

DSC_0438Et pour terminer, un autre petit cadre, très original, tout rond. Je l'ai soigneusement peint et patiné, et cogité un bon moment avant de me souvenir d'une broderie au ruban de soie réalisée il y a déjà quelques années.

DSC_0440C'était le sujet idéal à placer au centre, puisque lui aussi rond. Les couleurs s'accomodent parfaitement des teintes neutres du cadre. Ils étaient faits pour s'entendre, ces deux-là !

 

 

Bon week-end...  Bon courage à celles qui bravent le froid qui règne ces derniers jours pour aller attendre la(le) cliente avertie lors des marchés de Noël. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'adore tes créations!! Bravo et bonne continuation :-)
Répondre
C
J'adore les cadres en général, et les tiens sont splendides !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
Répondre
G
J'aime bien le premier tableau. Simple, sobre, clair et décalé :)<br /> <br /> Bravo Maman !
Répondre
D
superbes créations !!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
T
Que c'est beau !<br /> <br /> J'aime beaucoup le premier.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité