Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
1 décembre 2012

Que la lumière soit...

DSC_0423Deux bougeoirs très ternes attendaient leur heure depuis un moment. J'ai choisi de les désolidariser, et de les peindre dans deux nuances différentes. 

DSC_0424Des bougies assorties, et les voilà de nouveau prêts à orner un meuble. 

Pour le bougeoir gris, j'ai ajouté des pièces percées, pour le beige, j'attends encore de trouver...

Je suis contente d'avoir terminé, mais il faut reconnaître que le travail est un peu ingrat je ne parviens pas à taper ce texte correctemement, Chapka a élu domicile sur mes genoux et tape aussi sur le clavier...

Il faut dire que je les ai récupérés dans un état lamentable : il faut donc ôter toutes les salissures, puis mettre un peinture d'apprêt, puis la teinte de base, et enfin la patine. Avec tous les creux, il faut surtout éviter les coulures disgracieuses !

DSC_0421

DSC_0418

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0426

"Mais comment voulez vous que je me concentre dans tout ce bruit, cette agitation, et cette maison en chantier ? Je vais militer au MLC (Mouvement de Libération des Chats)"

Bon week end...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas l'air contente Chapka ... jalouse du temps que tu passes à tes patines ... ben oui , mais le résultat est très beau ...<br /> <br /> Capucine
Répondre
M
Trop beau ce Minou il ressemble beaucoup au mien !! Très joli aussi tes bougeoirs j'ai bien envie de m'en acheter c'est tellement beau sur une table de noël, mais le reste de l'année je ne sais pas trop ce que je pouvais en faire. Des dîners romantiques aux chandelles? Dommage mon mari trouve ça cul-cul !!
Répondre
C
J'aime beaucoup ! c'est long et fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
Répondre
A
Très jolies mises en valeur de ces bougeoirs. J'en ai fait aussi dernièrement et sur certaines bougies j'ai fait des anneaux de dentelle avec des petites pendeloques de lustre et d'autres avec des perles en forme de gouttes. Pas envie de publier en ce moment sur mon blog, mais cela va peut-être me motiver, pour te montrer ce que j'ai fait....<br /> <br /> Bisous. Doux week-end;
Répondre
D
de très jolies patines pour ces lumières !!<br /> <br /> bon we bises sylvie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité