Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
21 novembre 2012

Pendulons...

 

DSC_0406Voici un projet qui me tenait à coeur depuis un petit moment... Détourner un cadre avec un miroir à l'origine, pour en faire une pendule.

Commencer par commander des systèmes d'horloge, et découvrir que la trotteuse est... rouge. Bon. pas de panique, il y a toujours une réponse à un problème. Donc on peint la trotteuse. 

Et puis se confronter à la problématique de l'ovale, de façon à ce que les chiffres soient correctement positionnés. C'est quand même mieux quand l'heure indiquée est exacte. 

DSC_0394Une fois terminée, l'horloge donne ce résultat là... Je suis bien contente de la voir terminée car entre nous, peindre puis patiner le cadre n'a pas été plaisant. Il y a tellement de découpes, auxquelles il faut veiller soigneusement pour qu'il n'y ait pas de coulures, que l'exercice s'avère fastidieux. 

Bien entendu, la première teinte ne me plaisait pas, la seconde non plus, pas plus que la troisième. Cela aurait été trop beau. J'ai également recommencé les patines plusieurs fois.

Et comme j'ai modifié le cadre, le cadran que j'avais fait ne me satisfaisait pas. 

Pour preuve les deux autres cadrans sur lin réalisés ... et qui ne seront pas utilisés. 

DSC_0404

DSC_0403

Le premier sur toile de lin grise, le second sur toile de lin blanche.

Sur le cadran, j'ai cousu une petite perle pour marquer l'emplacement des heures. Il a été bien délicat d'imprimer sans erreur les chiffres au tampon, et de fixer ensuite la toile sur le fond, pour que tout correspondre.

Ouf, c'est terminé, mais vous connaissez ma loi des séries, donc...

DSC_0408

DSC_0407

 Bonne fin de journée...

DSC_0405

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique et ce qui me plait c'est l'ovale cela fait trés original, bravo<br /> <br /> et j'aime les coeurs, je vois qu'on est aussi "en accord" avec les papillons...<br /> <br /> bon week end créatif
Répondre
P
Merci pour ton passage dans mon univers. Je découvre avec plaisir le tien.<br /> <br /> Quelle patience tu as du avoir pour réaliser cette horloge qui est superbe.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
Répondre
J
J'ai parcouru tout le blog et ce n'est que merveilles, bravo quel talent!
Répondre
R
Bravo, beaucoup de patience, mais ça en vaut la peine!
Répondre
S
c'est superbe !!!quel travail !!! et je sais ce que c'est...que de patiner des cadres !!! lol !merci pour ce petit mot sur mon blog...passes une belle soirée , la Pompon.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité