Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
17 novembre 2012

Patère en bronze patiné

DSC_0152Jolie patère en bronze patiné. 

Je n'ai trouvé ce modèle qu'une seule fois au cours de mes promenades sur les brocantes des environs... Lorsque je l'ai eue, elle était dorée, et il n'y avait rien au centre.

Qu'à cela ne tienne : un petit moment de tête à tête avec la scie sauteuse, un autre (plus long) avec le fil à broder et une aiguille, et zou !

Au final on a une jolie patière grise, légèrement vieillie. Quelques roses sont brodées sur lin brut, et donnent à cette patère un air ancien un peu désuet. Beaucoup de travail, c'est vrai, mais je suis très contente du résultat pour une fois.

Bon, allez, je suis dans la période coeurs, alors je vous en offre une ribambelle...

DSC_0354

DSC_0355

 

 

 

 

Toujours du lin, qu'il soit imprimé ou blanc. Le lin imprimé est récent, mais la partie blanche est faite de lin ancien, à trame irrégulière.

Des noeuds en lin, et des impressions au tampon. Ils sont rembourrés de ouate trsè douce et très moëlleuse.

Allez, encore une petite série, dans des teintes différentes : 

 

DSC_0357

 

DSC_0363

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très beaux ces coeurs.... dignes d'une boutique. Marchés de Noel en vue peut être??
Répondre
R
Jolie, je craque sur tes coeurs!
Répondre
T
Elle est vraiment magnifique !
Répondre
E
Je n'ai jamais vu de semblable patère, une bonne idée et un très joli relooking. Tes coeurs sont très mignons, pleins de charme, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Très belle soirée,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Et bien si toutes ces créations sont pour ton expo, tu vas faire sensation, mais la patère j’espère que tu te la garde, tu l'a relookée avec un gout et un raffinement superbe, (au lieu d'y mettre un miroir, car je suis sure qu'à l'origine il y en avait un!!!)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité