Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
30 septembre 2012

Le Sac A Doudou

DSC_0062Coup de coeur sur un tissu à rayures, aux teintes à la fois acidulées e t fraîches . Je me suis dit que ce tissu était idéal pour concocter un projet pour enfants. J'ai pensé au sac à doudou, si utile pour trimbaler le (les ?) doudou chez la nounou ou à l'école. Facile à plier et à ranger, il protège ledit doudou des petits tracas de la vie en lui évitant de jouer les serpillères avant d'effectuer un plongeon dans les bras de son humain favori.

Les rayures sont gaies, en mi-teinte, sur un fond taupe. L'intérieur aussi est à rayres, plus sobres, en deux couleurs. 

Le sac se ferme par un scratch, et le rabat est orné d'un bouton de céramique, représentant un bateau naïf. 

DSC_0064Ouverture facile donc, mais indispensable, pour ne pas égarer le précieux compagnon... Que les mamans à qui cela n'est JAMAIS arrivé lèvent la main... Celles là peuvent déjà commencer à réfléchir à la problématique, les autres savent de quoi je veux parler...

Sur le devant du sac, une inscription très claire quant à l'usage dudit sac, évitant ainsi à la grande soeur de faire main basse dessus pour trimbaler ses affaires de piscine. Pas facile d'aller au collège avec un sac à doudou, je vous assure... 

DSC_0067Faisons un test grandeur nature...

Si le mouton de ma fille continue à me regarder comme ça, je vais finir par me sentir coupable de l'utiliser comme cobaye...

Revenons donc à nos moutons à mon test grandeur nature. Ledit doudou, d'une taille standard, entre parfaitement dans le sac, et permet même d'y glisser un goûter, un gilet, un jouet..

DSC_0068Petits détails : pour cacher une couture disgracieuse, j'ai cousu un ruban de velours gris clair à l'intérieur. Quant à la sangle, elle est solidement cousue. 

Je vous souhaite un bon dimanche, moi je vais aller libérer le mouton qui sommeille en moi ? 

 

DSC_0070

DSC_0069

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aaaah!!! C'est mon mouton!! J'espère que tu l'as libéré, pauvre 'tit père (il est mignon ein?)<br /> <br /> Je n'aurai pas pensé au sac à doudou, qui s'avère fort utile! Les couleurs me plaisent beaucoup également, m'enfin je pense que j'ai passé l'âge d'en avoir un... <br /> <br /> Je vois que ça travaille dur dur à la maison, tes petites créations sont très jolies, j'aime tout particulièrement tes trousses avec les doublures d'une deuxième couleur Je verrai tout ça à mon retour fin Octobre, gros bisous Môman, soignez vous bien (Chapka a déjà changé, je dois avouer que les boules de poils me manquent un peu quand même)
Répondre
D
Il est tout beau, ce sac à doudous!!!!!<br /> <br /> Bonne semaine Michèle
Répondre
D
bien pratique pour nos chères petites têtes blondes .. ou brunes hihihi<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
C
Bonne idée pour ce sac à doudou, avec de jolies couleurs tendres.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Moi , c'est le mouton que je veux ... <br /> <br /> Parfait ton sac à doudou , tu as pensé à tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Capucine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité