Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
26 septembre 2012

Vanille chocolat pour Lui

 

 

DSC_0053Après LA trousse de toilette de Grenouille, partie chez les Grands Bretons (voir épisodes précédents), je suis allée chercher du tissu enduit pour réaliser THE trousse, destinée cette fois au dernier-né de ma descendance. 

Je ne peux malheureusement pas vous montrer l'objet en question, elle accompagne son propriétaire au lycée. Bon, mais il avait l'air drôlement content, ce jeune homme...

J'aime beaucoup ce tissu, taupe, donnant la part belle à des capitales, comme Paris, New York ou Istambul. 

J'en ai donc fait une trousse de toilette, plus masculine, cette fois. j'ai remarqué qu'on ne pense pas beaucoup à Eux dans nos réalisations.

J'avais bien une fermeture à glissière,  mais évidemment les mensurations ne correspondaient pas à des patrons que j'avais. Et puis... j'ai pris un papier, un stylo (vite subtilisé par la petite chatte, Chapka, qui l'a évidemment envoyé sous le canapé) et... zou.

La voici donc, cette trousse de toilette masculine, extérieur taupe et intérieur ivoire, d'où le titre Vanille et Chocolat, qui me fait saliver, c'est malin !.

DSC_0048Ses dimensions (une vingtaine de centimètres de haut, une trentaine de large) permettent d'embarquer aisément des trucs de garçons... Les flacons de parfum y seront à l'aise, et le reste aussi. 

 

DSC_0051A l'intérieur, une poche permet d'y glisser des objets plus petits.

L'intérieur de la sacoche est en tissu enduit, assez fin, orné d'un imprimé ton sur ton, très discret. 

Je n'ai pas résisté à une pointe de chauvinisme de base, en cousant une petite poche, où est imprimé le mot Paris. 

DSC_0040

DSC_0052Un joli pompon pour orner la glissière de la fermeture, et c'est terminé pour aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Apparemment on aime les mêmes tissus, je suis en train de travailler celui-ci
Répondre
M
Merci pour le gentil commentaire déposé chez moi !<br /> <br /> J'adore tout ce que j'ai vu ici, <br /> <br /> bravo pour la délicatesse des pochons !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie L.
Répondre
B
Yes, So chic!! j'adore<br /> <br /> bizz
Répondre
C
oui, tu as raison...nous oublions souvent que les hommes sont aussi sensibles aux belles choses!<br /> <br /> Super réussie cette trousse ! j'adore <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Très belles trousses , ils sont gatés tous ces gens là !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Capucine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité