Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
19 septembre 2012

les petits pochons d'Isa et Allie

DSC_0439Ben voui, désolée, quand je réussis à faire quelque chose, j'ai tendance à le reproduire plusieurs fois... si j'étais mauvaise langue, je dirais que je me réconforte toute seule et que je me rassure (on n'est jamais meiux servie que par soi-même...), mais à part ça, j'ai besoin de recommencer pour bien comprendre la marche à suivre. Pourtant pas bien sorcier a priori, comme forme, mais on a le cerveau qu'on a...

J'ai la chance de voir quasi quotidiennement, au boulot, deux adorables collègues. 

Allie "la p'tite dame" qui se reconnaitra, a choisi celui-ci. 

Pour l'extérieur : du tissu couleur lin à pois beiges, pour l'intérieur et les anses, de la toile à matelas à rayures, dans les mêmes tons. 

Pour l'extérieur, du lin brut, agrémenté d'une très vieille dentelle. 

DSC_0441

Les tonalités sont douces, et l'objet pratique car les dimensions conviennent parfaitement pour mettre ... le bazar de filles dans la salle de bains : vous savez les cotons, la brosse, les... enfin vous avez saisi le concept.

DSC_0440

  

Le même modèle, donc mais dans un autres style, qui convient parfaitement au raffinement d'Isa.

DSC_0434


Le lin est toujours présent, un lin à la trame un peu brute, un tantinet rugueuse, mais j'aime bien les contrastes de matières.

Pour l'habiller et l'éclairer, un tissu fleuri tout frais et surtout, un monogramme ancien, le seul que j'ai trouvé brodé sur un tisus de couleur, en l'occurence un rose poudré. 

  

DSC_0438

 

Pour l'intérieur, j'ai choisi un coton rose, simple, mais habillé d'un ruban rose et or.

Pour l'extérieur, j'ai posé un croquet rose, lui aussi, tout simple et gai. 

 Les initiales BF ne correspondent pas à sa propritétaires, mais qu'importe, elles sont si jolies et si féminines...

 Avant de vous souhaiter une bonne journée, j'attire votre attention sur le blog Custom'Bricol où Cécile nous fait participer à un jeu... je croise tous les doigts que j'ai en ma possession, Cécile met en jeu un pistolet à colle Bosch... ah si seulement... le mien vient de me lâcher...

bosch-pkp-7-2-li[1]

DSC_0426

"Vous pourriez répéter ? je n'ai pas bien entendu... Il faut que je règle le volume de la boîte à ronrons..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des objets qui ont une âme!<br /> <br /> C'est magnifique.
Répondre
C
Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton univers. Un univers qui me plait. Je suis moi aussi bluffée par tes nombreux talents : coutre, peinture, aquarelle, rénovation de meubles, ... Waouahhhh !!!
Répondre
C
Merci de ta gentille visite chez moi. J'ai visité ton blog et avons plein de points en commun. Je cours m'inscrire à ta news.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Carole
Répondre
M
Ils sont vraiment jolis, ces pochons! Très raffinés<br /> <br /> Bonne semaine Michèle
Répondre
S
c'est tout à fait charmant !!! très joli , bises , flo.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité