Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
8 septembre 2012

Les trousses de Sa Majesté

DSC_0410Ah oui... je suis prolixe aujourd'hui... deux messages dans la même journée, n'en jetez plus !!!

Mais qu'est-ce donc que ceci ? Je vous explique dans un instant, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous offrir le regard insondable de James Bond himself !

On résume : ma grande fille part bientôt s'exiler au pays des Grands Bretons. Elle a émis le souhait d'avoir une trousse de toilette d'une taille qui lui permette de ranger tout son bazar, car bien entendu, elle n'en a pas beaucoup, et les trousses classiques ne suffisent pas...

Donc nous voici tombant en arrêt devant un tissu enduit reproduisant des couvertures d'un magazine de mode bien connu, le tout en noir et blanc. 

Pour la doublure, elle a choisi un tissu enduit ivoire, avec de très jolis reflets nacrés. Pas folle la guêpe : "tu comprends, quand j'ai la tête dans..., je veux dire quand je ne suis pas très bien réveillée, il vaut mieux avoir un intérieur clair pour bien voir ce qui s'y trouve..." 

CQFD...

Mais bien sûr il faut également que le tout soit lavable d'un coup d'éponge, pour réparer les petits et grands dégâts. 

DSC_0411Bon et puis elle a des goûts simples, ma Fifille... la preuve ? Aucun des tutos que j'ai trouvé en allant chez vous ne lui convenait... Pas assez... ou trop... 

Sentant mon capital patience s'effriter doucement mais sûrement, je me suis lancée, j'ai pris une feuille, lui ai demandé ce qu'elle voulait exactement  et j'ai fait un patron. Par chance, la forme demandée ne me semblait pas trop compliquée, pourvu que ça dure mais là ce n'est pas gagné.

Pas facile quand même de coudre les épaisseurs de toile enduite, quand on fait fusionner la doublure avec la toile extérieure... Quant à la fermeture éclair, ce fut un grand moment...

 

 

DSC_0406Pari gagné : la brosse à cheveux entre sans difficulté, la petite trousse réalisée dans le même tissu que la doublure, rentre aussi sans problème.  Je remercie au passage le blog Peut mieux faire  (couturececile.blogspot.fr) pour ses explications. 

Peu profonde, elle est destinée à recevoir les petits objets qui habituellement se balladent au fond de la trousse de toilette, et qui font qu'on doit sortir tous les récipients pour avoir une chance de pêcher au fond ce que l'on cherche. (voui, voui, ça sent le vécu...)

Elle voulait quelque chose de sobre, de "jeune" (bon alors là, j'ai un peu de mal avec le concept... ça veut dire quoi au juste ? Ils ont beau m'expliquer cela comme une évidence, j'ai beaucoup de mal à saisir l'essentiel), et de pratique.

Pour la petite touche finale, j'ai ajouté une pièce trouée à chaque trousse. Histoire de garder les pieds sur terre.

Vous m'excuserez mais j'y retourne. Parce que du coup j'en connais d'autres qui se souviennent brutalement qu'ils ont absôôôôluuuument besoin d'une trousse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
???? Jure je n ai pas copie, d'ailleurs comment ne te connaissais je pas , nous semblons avoir beaucoup de points communs, a commencer par ces deux coquines noiraudes ! Je continue ma visite <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nat
Répondre
M
Pas mal le résultat ... Je ne savais pas qu'il faiait des motifs aussi modernes ... Beau travail
Répondre
B
Trop classe, j'espère que Justine est consciente d'avoir une Super Môman qui sait tout faire et le fait bien. C'est tout de même chouette de pouvoir commander et d'avoir de l'unique. <br /> <br /> Bravo et merci pour le lien, son tuto est super bien expliqué.<br /> <br /> bizz
Répondre
L
Oh ! lala ! Quelle trouvaille magnifique ! Je n'en reviens pas ! Cette trousse est vraiment belle ainsi.<br /> <br /> Anne-Martine
Répondre
C
BON SEJOUR à la petite JUSTINE<br /> <br /> <br /> <br /> Très zoli<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité