Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
3 juillet 2012

Oscar

DSC_0180Après cinq heures d'une mise bas laborieuse, je vous présente Oscar, le premier ours en tissu que j'ai cousu. Je n'y serais jamais arrivée toute seule, j'ai obtenu le patron sur le site le L'armoire aux Nounours , sa gentille fée s'est même proposée de m'aider si je coinçais... Je n'ai finalement pas eu besoin de l'embêter, et j'ai pu assembler les morceaux pour finalement obtenir Oscar. 

Comme je suis une couturière  utilisatrice de MAC novice, je dois reconnaître que coudre en trois dimensions, c'est autre chose que coudre à plat. Je suis restée plus d'une fois avec une pièce de tissu en mains, à le tournier dans tous les sens en me demandant ce que je devais en faire...

DSC_0182Quant à retourner ledit petit ours pour mettre les coutures à l'intérieur... je ne vous parle pas du moment grandiose où il a fallu que je rattache tête et corps... 

Bon mais les efforts finissent par être payants, il faut s'obstiner encore et encore, et je ne suis pas peu fière du résultat. Je fondais d'admiration devant mon écran en voyant les ours que certaines blogueuses réalisent avec talent, en me disant : "ce n'est pas pour moi, trop compliqué...'

J'ai rempli le corps d'Oscar avec du kapok, la mousse en morceaux n'étant pas esthétique, et ne donnant pas le même résultat au toucher. 

DSC_0183

DSC_0184Bon sur ce, je ne vous dis pas avec qui je vais partager mes rêves cette nuit... Je brûle déjà de m'y remettre et de lui faire un frère ou une soeur. 

Bonne soirée à tous et à toutes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Cela fait un bon moment que je cogite afin de faire un ours de ce style. J'ai les explications et le patron que j'ai pris sur l'armoire aux nounours, mais je suis complètement novice en niunours comme en couture à la machine (lol). <br /> <br /> Donc j'appréhende pas mal de me lancer. <br /> <br /> Hier j'ai donc pris le more aux dents et me voilà avec mon gabarit prêt à coudre. Et la, grosse angoisse de le rater. Mais lorsque je lis votre commentaire après avoir terminé le votre, je me dis qu'il faut vraiment que je me lance. Donc, je vais partir à l'aventure aujourd'hui et on verra bien. <br /> <br /> Juste une question, puis-je vous demander conseil si jamais je bloque? Merci d'avance. Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère à bientôt. <br /> <br /> Edith
Répondre
I
Bonjour, <br /> <br /> J'adore votre petit Oscar. Je n'ai jamais fait ce type de réalisation mais j'aimerais offrir à un ami qui vient d'avoir un BB un petit ours comme le vôtre. <br /> <br /> J'ai regardé sur le site l'armoire au Nounours pour trouver le patron mais je ne suis pas certaine du modèle. Est-ce l'ours de Noel? <br /> <br /> Très bonne journée et encore félicitations, il est vraiment trop mignon.
Répondre
M
Vous avez des doigts de fée...<br /> <br /> Les ours, les jolis meubles, <br /> <br /> les magnifiques poupées tissus......<br /> <br /> Bravo !!!!<br /> <br /> Je m'inscris de ce pas à votre N.L.<br /> <br /> Et je vous glisse dans mes liens....<br /> <br /> Au plaisir de vous lire...
Répondre
C
Ces ours sont splendides. Ils donnent envie de retomber en en enfance !
Répondre
A
Bonjour Miss Bree,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps ne permettant pas de faire un tour dehors, je suis allée sur ton site et j'avoue que <br /> <br /> tes créations sont toujours un enchantement. Un grand bravo à un ours rouge. Il est tout simplement génial. Je suis une grande fan de ton travail. Continue de nous faire rêver au bureau ou sur ton site. Bises Alie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité