Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
23 juin 2012

trois petits ours...

DSC_0099Je vous l'ai dit, autour de moi il y a des bébés et des enfants, ou pour être plus exacte, des mamans... car ce sont elles qui craquent sur mes petits ours sur les carnets de santé, pas leur chérubin !

Voici donc les carnets de Clara et Flora, des jumelles, pour lesquelles la maman a demandé des carnets avec des broderies et du croquet ivoire. Pour le reste j'avais carte blanche. 

Je vous présente donc les deux carnets : celui de Flora

DSC_0095J'ai oublié de photographier le tissu intérieur, mais il est fleuri et à rayures.

Sur l'extérieur du carnet, j'ai peint une oursonne, vêtue d'un vêtement à pois. Un joli noeud orne sa tête. 

La couverture est parsemée de petits coeurs au point de croix, comme l'écriture. 

 

 

 

Voici à présent le carnet de Clara : 

DSC_0096La petite ourse est vêtue d'un vêtement à rayures roses et blanches. 

Comme pour sa soeur, on trouve des petits coeurs brodés au point de croix. 

DSC_0018

La maman semblait très contente en découvrant les deux carnets. 
J'espère qeu ces deux petites filles le seront tout autant.

 

 

 

 

 

J'ai eu une autre demande, très différente. Une jeune femme qui souhaitait faire un cadeau de naissance m'a demandé un carnet très "pep's", avec des couleurs vives, pour un petit garçon prénommé Lenny. 

Voici ce que cela donne : 

 

DSC_0101

 

DSC_0102Je suis un peu déçue par le rendu photo, car il faut être honnête, on a un peu l'impression que les lettres se cassent un peu la figure. Passons...

L'intérieur est en vichy vert anisL

Sur la couverture du carnet de santé, j'ai cousu un bouton de céramique acheté il y a au moins deux décennies sur un marché artisanal, que je devais coudre sur l'un des vêtements de mes garçons... et puis le temps a passé, alors autant en faire profiter un autre petit garçon. 

Il me reste encore deux carnets à termnier, pour deux autres soeurs. 

Avec la quantité d'ours que j'ai mis au monde, les abeilles ont plutôt intérêt à assurer une production maximale...

Bonne fin de week end...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très beaux tes petits ours en peinture. Je suis allée voir le reste de ton blog, tu fais des sacs magnifiques, nul doute que tu réussiras l'ours en tissu. Merci de tes visites sur mon blog.
Répondre
M
C'est très joli ... c'est un beau souvenir qu'ils garderont dans l'avenir ... Félicitations
Répondre
C
c'est toujours aussi ravissant ce mélange des techniques que tu maitrises avec aisance !! j'adore !! <br /> <br /> Oui je sais comme j'ai été superbement gâtée avec ce magnifique coussin brodé !!! j'admire d'autant plus que je ne sais pas faire !!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisoux
Répondre
B
Pas étonnant que ces mamans craquent!! ils sont tout de même supers craquants. Les ptits coeurs pour les jumelles ça c'est mimi et la voiture pour Lenny ce bouton, super.<br /> <br /> bizz<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Je suis fan !! pas surprise te ton succès !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité