Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
17 juin 2012

Ours à l'aquarelle

 

DSC_0074Quelques grammes de douceur et de tendresse en ce jour de Fête des Pères (allez, je vous l'avoue, c'est un peu un hasard, quand même...). 

Aquarelle sur papier spécifique, dans des teintes presque monochromes. Ce sont les mêmes ours que je peins sur tisu ou sur bois. 

DSC_0078Je les aime vraiment beaucoup, et les peindre est un vrai plaisir.

 

 

Ils n'ont certes pas grand chose à voir avec les vrais animaux, ce sont pour le coup des représentations assez artificielles, mais pourquoi bouder son plaisir ?

Je n'ai aucune connaissance spéciale en aquarelle, je demande donc l'indulgence des puristes qui doivent déjà pointer les erreurs. La façon de peindre est bien éloignée de la pratique de l'acrylique, mais je me suis bien amusée. 

DSC_0076J'ai laissé Séraphine souffler un peu, avant de la solliciter à nouveau. 

A propos d'ours, j'ai reçu un gentil message d'une blogueuse, je suis donc allée lui rendre visite et bien m'en a pris car je suis tombée sous le charme de ce qu'elle fait, des visites photographiques qu'elle nous propose et des ballades virtuelles qu'on peut y faire. Au passage, cela permet de se cultiver. Tout au moins en ce qui me concerne. Allez la voir !

Son blog s'appelle Aujourd'hui comme hier. Et en me promenant chez elle, j'en ai découvert un autre : Mineral. Vous me direz ce que vous en pensez...

Bon et puis j'ai comme des envies de fruits et de légumes du soleil, alors en attendant d'en manger des vrais pas ceux qui ont le goût de rien, je tente de les peindre....

DSC_0075

Je vous souhaite un beau et bon dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très jolis tes oursons, j'aime beaucoup les aquar'ailes ... Il y a toujours de légèreté et de la transparence ... tu as fait un beau travail ...
Répondre
B
oh la la, j'ai raté pas mal de choses, tu as été très active!! Tu les maîtrises vraiment bien ces nounours, on s'en moque qu'ils ne soient pas comme les vrais, ceux-là sont de gros tendres et câlins!!!c'est comme ça qu'on les aime. <br /> <br /> Pour une qui ne connait pas bien la technique de l'aquarelle, ça va...!!!<br /> <br /> bizz
Répondre
E
Je fais un petit rajout : Les articles des collections de chez "Minéral" sont superbes, fais avec beaucoup de charme, de belle facture, très professionnelle et tout et tout....et de surcroît Véronique est adorable. Je ne peux que te la recommander.<br /> <br /> Bisous, Sylvie
Répondre
E
Je trouve que tu as un joli coup de crayon et pour tes aquarelles tu te débrouilles très bien. C'est une technique que je connais mal, pour ma part je me sens plus à l'aise dans la peinture à l'huile, ou le crayon aquarellable.<br /> <br /> Ils sont vraiment tout mignons tes ours !<br /> <br /> A bientôt Sylvie
Répondre
B
Merci de ta visite<br /> <br /> Biz Florence
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité