Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
10 juin 2012

Le pochon d'Odile


DSC_0016Ce pochon est plus grand que ceux que j'ai laborieusement réalisés jusqu'ici. Il est en lin pour l'extérieur, et en tissu fleuri pour la doublure. J'aime beaucoup ce tissu, légèrement désuet, fabriqué je crois à partir d'un très ancien modèle. 

En panne de dentelle adaptée, j'ai pris un ruban tout simple, vert tendre, et je l'ai froncé, pour souligner l'étiquette que j'ai mise sur le pochon, et qui représente une rose. 

DSC_0013

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci, j'ai fait un retour du tissu fleuri sur le haut de la collerette. Comme son nom l'indique, il est destiné à une dame prénommée Odile. Le hasard fait que nous sommes nées le même jour, et que nous serons sur scène (excusez du peu) le soir même. Je me trompe peut être mais il me semble que ces teintes très douces, et en même temps très chic, lui iront à ravir. 

DSC_0011L'arrière du pochon est orné d'un ruban rouge foncé, terminé par deux perles grises. 

 DSC_0012

 

 

 

 

 

 

J'ai eu bien peu de temps pour travailler ce week end car figurez vous qu'en compagnier d'un certain nombre de blogueurs et blogueuses (nous étions 44) nous avons été invités à Paris pour une journée par la société Bosch. Après la présentation d'une plate-forme qui s'appellera Le Coin des Bricoleurs, nous avons pu nous inscrire à divers ateliers (récup', rangement, déco, peinture...) et relever un défi en deux heures et demies. 

Je ne vous dis pas l'effervescence : pas de concurrence, juste la joie de relever un défi, de travailler en équipe alors que nous ne nous connaissions pas, avec des professionnels qui nous encadraient et du matériel ad hoc. Dans tous les coins, ça sciait, tapait, perçait, peignait... pas le temps de faire pipi, nous étions dedans à deux cents pour cent. Au final, des gagants, bien sûr, mais l'essentiel n'était pas là et nous avons tous eu droit à un super cadeau (pour ma part j'ai choisi la perceuse visseuse sans fil, dans sa mallette et avec sa batterie... merci Bosch).

J'ai eu le très grand privilège de faire la connaissance de Marjorie (un m en plus), jeune femme aussi talentueuse qu'elle est délicieuse. Nous avons bossé de concert, comme des chefs (ben si !) et avons réalisé une chaise longue avec sa tablette incorporée. 

Le tout s'est déroulé dans un lieu magique (La Cartonnerie), magnifique et avec une véritable âme. Son propriétaire est passionnant à écouter... Je tiens à remercier de tout coeur l'équipe qui nous a accueillis, qu'il s'agisse de Perrine, de Jeoffrey mais aussi tous les autres (Jean, notre professeur de bricolage), ceux dont je ne connais pas le prénom comme la jeune femme avec qui j'ai discuté en fin de journée et qui ramassait notre bazar... Nous avons été reçus royalement, avec petits fours et canapés. Ca fait du bien d'être chouchoutés...

Assez de blablas, je vous laisse regarder quelques photos...

DSC_0987DSC_0988DSC_0990DSC_1001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial de pouvoir s'exprimer avec d'autres boggeurs(ses) ... bravo pour ton petit pochon très joli ...
Répondre
B
Vrai que ce pochon Odile est bien chic, bonne idée le ruban froncé ça change et toujours ton petit plus, le ruban qui ferme derrière avec ces jolies perles. <br /> <br /> Tu fais aussi du théâtre? <br /> <br /> Et cette rencontre de bricoleurs et bricoleuses, j'ai vu pas mal d'articles sur divers blogs, ça a l'air d'avoir été sympa, mais comment avez vous été sélectionnées ??? Moi aussi n'aurais aimé être là!!!<br /> <br /> bizz
Répondre
B
ravissant ce petit pochon.<br /> <br /> Nat
Répondre
C
HELLOOOOOOOOOOOOOO<br /> <br /> Merci d'être passée par chez moi!☺ Je constate que nous avons une copinaute commune (Sandrine)!☺<br /> <br /> Tu t'es vue en image chez moi?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
AHHHH ! je t'ai retrouvé en cherchant dans google le coin des bricoleurs ! pas évident, nous n'avons pas eu le temps de tous et toutes nous rencontrer réellement une chouette journée j'ai beaucoup aimé l'ouverture à tous types de blogs faite par l'équipe de Bosch<br /> <br /> à bientôt sur la plateforme ! dis ? as-tu essayé de te connecter en version bêta ?<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 691
Publicité