Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
6 juin 2012

Carnet de santé version fille.

DSC_0945Comme promis dans mon précédent billet, voici après la version garçon, la version fille du protège-carnet de santé. 

J'ai repris les mêmes principes : de la toile de lin, du point de croix et de la peinture sur tissu.

A ce sujet, et parce que j'ai eu plusieurs questions, quelques précisions : mes ours ne sont pas des pochoirs, ou des transferts. Ils sont dans un premier temps dessinés au crayon puis peints au pinceau à main levée. J'utilise de la peinture acrylique tout ce qu'il y a de plus bête mais j'ajoute quand même un liant pour le tissu. Vous pouvez trouver ce produit dans toutes les boutiques de travail manuel, et dans plusieurs marques. En fait ce produit permet une meilleure pénétration du produit dans le tissu, et évite le côté "pâté" que pourrait donner la peinture acrylique en séchant. D'autant qu'après, le risque est de la voir se craqueler. 

DSC_0943Ma petite oursonne a hérité d'une étoile d'argent qui orne sa tête, et son petit tricot à rayures est bordé par un col blanc, très sage...

Sur la couverture, un petit appliqué du tissu qu'on retrouve à l'intérieur du carnet. 

DSC_0944J'ai ajouté deux rubans roses, dans deux teintes différentes. Ben voui, on est fifille ou on ne l'est pas...

Je rappelle que si la couverture vous semble plus grande que le carnet, eh bien c'est normal, inutile de courir chez votre ophtalmo. Mon expérience de maman de famille nombreuse m'a appris que dans un carnet de santé de nos petits chérubins se trouvent moult ordonnances qui honnêtement ne serviront jamais plus, mais qu'on ne jette pas... Pourquoi ? Je vous laisse trouver votre réponse. Toujours est-il que j'en ai toujours qui ont plus de ... vingt ans. 

Il y a beaucoup de bébés en préparation dans mon entourage, et d'autres qui ont envie de leur carnet personnalisé, alors je retourne travailler....

bonne fin de journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment très joli ce que vous faites, fin, délicat, tout ce que j'aime ! Bravo !
Répondre
L
Je suis adepte de la peinture sur lin et je trouve vos réalisations vraiment charmantes. Joli coup de pinceau! bon we!
Répondre
V
Adorable également cette version pour les filles! Tu as vraiment du talent.
Répondre
M
Qu'il est chouette! Là, j'aimerais bien savoir peindre....<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Michèle
Répondre
F
Elle est top jolie mamz'elle l'oursonne bravo et merci pour l'explication du liant<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Fabienne
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 591
Publicité