Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
3 juin 2012

carnet de santé version garçon

DSC_0925Carnet de santé en toile de lin, brodé par mes petites mains, et peint (toujours par les mêmes petites mains) à l'acrylique. 

En fait, j'avais très très envie de mélanger les techniques : j'ai bien ressorti ma Séraphine (pour celles qui ont raté les épisodes précédents, c'est le nom de ma MAC), mais mes pinceaux font un peu la tête. Alors j'ai mixé les deux.

Pour la peinture du petit ours, j'ai utilisé de la peinture acrylique mais mélangée à un liant spécifique au tissu. Sinon, la peinture en séchant craquèle, et risque à la longue de se détériorer.  Pour donner un peu de couleur, j'ai ajouté un petit noeud en satin bleu clair. 

J'ai brodé au point de croix l'intitulé dudit carnet. 

DSC_0923Voici un aperçu du petit ours, peint dans des tonalités proches du lin. C'est plus joli (enfin c'est moi qui dit ça...) quand on aperçoit la trame du tissu sous la peinture. Il faut donc que l'application des teintes se fasse doucement, en esquissant plus qu'en peignant, et en prenant tout son temps car il faut laisser aux couleurs le temps de sécher. 

Les contours sont soulignés au feutre à tissu. 

DSC_0924L'intérieur du carnet est réalisé en Toile de Jouy (oui, je sais, encore...) qui représente des enfants en train de jouer. Les teintes sont très douces, et je l'espère, adouciront les petits bobos qui jalonnent inévitablement la vie d'un enfant...

Les dimensions sont légèrement supérieures à celle d'un carnet de santé pour pouvoir ranger dans les deux revers de couverture les innombrables ordonnances et autres papiers qu'on garde, au cas où... Les feuilles en question étant en format A4, j'ai donc réalisé des revers (ça s'appelle comme ça ?) à la bonne taille. 

Allez, une petite vue générale...

DSC_0922Je ne sais pas encore à qui ira ce carnet car il est à vendre, mais je suis contente de moi. Cela peut faire un très joli cadeau de naissance...

Je vais peut-être en faire un autre, version fifille...

Je vous souhaite une jolie fin de journée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de vous envoyer un mail via "contacter l'auteur", en espérant que vous le recevrez.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je craque littéralement sur ce joli carnet de santé, est il toujours à vendre ? Si oui combien ? Si non, pouvez vous m'indiquer où avez vous trouvé le dessin du nounours ? <br /> <br /> Je vous remercie par avance pour votre réponse<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Caroline
Répondre
E
super toute cette série de carnets de santé, de jolis cadeaux de naissance !
Répondre
B
Quelle tendresse dans le regard de ce petit ours et en plus tu as vraiment pensé à tout, les revers à l'intérieur pour les papiers en ++++++ qu'il faut garder, et Dieu sait si il y en a!! <br /> <br /> La maman qui t’achètera ce protège carnet ne pourra jamais l'oublier lors des visites chez son pédiatre.<br /> <br /> douce nuit <br /> <br /> biz
Répondre
S
trop joli ton petit carnet !!!!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité