Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
24 mai 2012

Sac Cabs en Toile de Jouy

DSC_0851Mon sac à moi : un grand cabas en Toile de Jouy doublée d'un coton épais pour y mettre ... tout ce qu'il y a d'habitude dans un sac de fille. 

Tout d'abord un grand merci à la fée du site Plume de lin, qui a généreusement mis en ligne quelques tutos fort bien faits, et grâce à qui j'ai osé me lancer dans la couture. J'ai adopté Séraphine ma MAC (à moins que ce ne soit le contraire) il n'y a pas encore deux semaines, c'est donc la preuve qu'avec un modèle bien expliqué, beaucoup de patience de temps et d'humilité, si, si... on peut se lancer dans quelque chose de pas trop ambitieux. Ici il s'agit d'assembler différents quadrilataires, ce n'est pas de la Haute Couture, quand même...

Bon mais malgré tout, je n'en menais pas large et il était fortement déconseillé de venir me chercher des noises à ce moment précis. 

Descriptif : environ 40 cm de large et 28 cm de haut. 

Les grands côté sont en Toile de Jouy, et les petits côtés (qu'on ne voit pas ici) sont en toile de lin unie. 

Cette même toile de lin est reprise par la poche, qui est bordée par un morceau de dentelle ancienne. 

Il ne vous aura pas échappé que la Toile de Jouy est coupée... dans le mauvais sens !!!! Ben oui, mais une fois coupée, comme je n'ai pris que 50 cm de tissu... j'aurais dû réfléchir avant mais que voulez vous, c'est un détail qui m'avait échappé. GRRRR....



DSC_0852L'intérieur du sac est en toile très épaisse, de couleur ivoire clair. Suivant les indications données, j'ai rigidifié le tout. Même un peu trop parfois car pour les coutures, cette fois c'est Séraphine qui a tiré la langue l'aiguille. Bon mais elle est bien vaillante, et tout s'est fait presque du premier coup. Je vous passe sous silence le nombre de fois où j'ai dû démonter des coutures mal faites, pas droites...

DSC_0856Vous vous posez peut-être des questions sur les anses qui sont pour le moins curieuses... Non, je n'ai pas enfilé des pompons, ou des boules de cotillon teintes sur un fil. Non, il s'agit plus prosaïquement de ... Tiens, de quoi au fait ? A vous de deviner... réponse dans le prochain post (comme ça on verra qui a tout lu... lol).

DSC_0854Ici vous voyez l'intérieur du sac, où j'ai cousu deux pochettes : une pour "ce qui traîne et qu'on ne sait pas où mettre" et l'autre pour mettre mon portable, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à se fondre dans la masse et me donner des sueurs froides. 

DSC_0857Le voilà donc avec tout ce qu'il faut dedans et prêt à l'emploi : mon "ordi portable" (je blague, c'est mon carnet que j'appelle comme ça...), les lunettes de soleil au cas où ça servirait à quelque chose par ici, et quelques autres babioles. 

quelques détails : sur le côté, des liens en lin qui resserrent le sac vers le haut, et une babiole cousue sur la poche extérieure. D'autres doivent arriver, je vous les montrerai peut être un jour. 

Reste quand même que je n'ai pas encore trouvé de boutons pression assez gros qui me permettent de fermer le sac. Ca va venir. 

 

Bonus : je ne résiste pas au plaisir de vous offrir la représentation du Bonheur de Vivre, symphonie en Ronflements Majeurs, qui vous est offerte par le Prince de ces lieux, Pitchoune. 

DSC_0841: "Elle est pas belle, la vie ????........."

 

 

 

 

 

 

Belle journée à toutes et à tous. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mazette, j'avais raté ce joli sac,c'eut été dommage!! le lien sur le coté ça c'est vraiment pratique et joli pour son maintien, tu penses à tous les petits détails, la poche pour le portable et une autre pour les petites choses qui sont toujours perdues au fond du sac!! bravo<br /> <br /> Et ton Pitchoune, la Zen attitude, quelle vie de chat...!!!je veux me réincarner en chat !!!<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog qui me permet de découvrir tes créations. J'aime beaucoup tes goûts en matière de tissus. Bravo !
Répondre
B
Et bien en tous les cas ta machine chauffe, il y <br /> <br /> a du rendement!!!!!<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Bizh
Répondre
L
Super tu progresses vite!pour le sens du tissu ,je pense que l'on fait une fois l'erreur et pas 2 lol! on est toutes passé par là..<br /> <br /> Sinon moi je mets un bouton aimanté pour fermer facile et pratique!<br /> <br /> bisous à toi et Seraphine<br /> <br /> sans oublier une caresse à Pitchoune au joli poil soyeux:)<br /> <br /> Sandrine
Répondre
A
Pour les anses, je pense à des embrasses de rideaux ... ou un vieux collier en bois...<br /> <br /> Très sympa ; dommage pour le sens... mais que celle qui ne s'est jamais trompé te jette la 1ère aiguille.... Pour fermer mes sacs je mets un bouton aimanté à coudre. je trouve cela très pratique.<br /> <br /> Je vois que tu es bien secondé...<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 726
Publicité