Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
20 mai 2012

Petit Pochon

DSC_0838Ce petit pochon est réalisé en lin ancien, doublé de tissu framboise. Sur le devant, un papillon orne une petite étiquette bordée de dentellle...

MILLE MERCIS à vous toutes qui m'avez encouragée dans mon tête à tête avec Séraphine, ma MAC, et qui m'avez aiguillée (oh le jeu de mots...) vers différents blogs, et en particulier celui de Plume de lin. Non seulement il est magnifique, autant du point de vue des photos que des textes, mais les tutos de couture qu'on y trouve sont très bien expliqués. La preuve par l'image : même une grande débutante comme moi a pu réaliser une couture invisible et suivre le pas à pas...

Du coup je fais l'admiration des miens (ben tiens...), j'ai une langue qui fait trois pieds de long (à force de la tirer...) et des poumons digne du Grand Bleu (ça c'est grâce à l'apnée...).

DSC_0839Alors... j'ai annoncé bien fort que je ne range pas la MAC (quand elle est sortie, ce serait dommage de ne pas en profiter). Je pense que la tribu a entendu mon cri et décrypté correctement : "gardez vos demandes et vos soucis pour vous cet après-midi, je suis aux abonnées absentes". Bon, là, pas sûr que ça marche...

DSC_0837DSC_0836Le même vu de profil et de dos, avec la petite étiquette faite maison. Bon, oui, c'est presque la copie conforme de celui de Plume de Lin, rien de bien original dans ce que j'ai fait, je vous l'accorde. Mais bon, à chacun son Everest, pour moi c'est quelque chose que gravir celui-là.

Et surtout, surtout, j'y prends un plaisir infini, alors il ne faut pas se priver...

 

 

Merci encore à toutes et à tous... au premier rang desquels mon petit mari qui m'a offert Séraphine, et ne cache pas son plaisir de m'entendre piailler quand je réussis une couture. 

Bonne fin de dimanche

(là j'évite de parler du temps... en cette période de restriction budgétaire, même le ciel s'y est mis et économise le soleil...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite sur mon blog est ton gentil commentaire ; cela fait toujours plaisir de relire vos petits mots . j'aime beaucoup tes pochons ils sont adorable . une bonne soirée a toi et vous toutes !!!Marie
Répondre
L
Bravo!!!belle réussite, je connais bien ce modèle!<br /> <br /> C'est vrai que les tuots de plume de lin sont géniaux...<br /> <br /> bises sandrine
Répondre
A
Très joli ton pochon ; au début je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au modèle initial. Tu vas très vite prendre de l'assurance et avoir envie de les adapter.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
C
clap clap !! tu entends ??j'applaudis des 2 mains !! franchement il aurait été dommage que tu passes à côté de Séraphine et de ces tutos qui vont -je n'en ai aucun doute- vers des créas toutes personnelles très réussies !! on en reparle tu verras !!! <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Très bonne continuation <br /> <br /> bisoux
Répondre
L
Ton pochon est splendide ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité