Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
17 mai 2012

créations tissu

DSC_0735Coeur en toile de Jouy, lin ancien et dentelle ancienne... rien de bien nouveau sous le soleil me direz-vous et vous aurez bien raison. Seulement voilà : mon petit mari vient de m'offrir ma ... Machine à Coudre, de son petit nom Séraphine. 

Je précise au passage que n'ayant jamais cousu de ma vie, enfin avec une MAC, il m'a bien fallu l'apprivoiser, et ce ne fut pas sans mal. 

DSC_0734

 

 

 

 Forte de ma modeste expérience, J'ai dû me résoudre à choisir un projet. Impressionnée par toutes les merveilles qu'on peut admirer sur vos blogs, je suis restée tétanisée pendant des heures devant mes tissus, dans l'angoisse de faire une bêtise et "de ne pas savoir". J'ai choisi un projet peu ambitieux, mais utile : une petite sacoche pour y mettre mon portable, pour les moments où je ne m'encombre pas de mon sac à main, et que mes poches sont déjà habitées par des clefs et autres mouchoirs. 

                                                 Je vous présente donc La sacoche à portable !

DSC_0726Et c'est là que je réclame votre grande indulgence, et  l'immense mansuétude des  couturières de talent et autres bricoleuses à aiguilles qui peuplent la planète Blogosphère. 

Ellle est réalisée en lin enduit (pour mieux résister aux petites salissures ordinaires et aux pluies généreuses de notre ciel normand), et doublée en Toile de Jouy. 

Le petit galon froncé vient de la jolie boutique Au Point K Lin (à Evreux). Le bouton est en cristal, et vient d'une brocante. La cordelière est en lin, et décore le devant de la sacoche pour camoufler les imperfections des coutures.

Après avoir demandé votre bienveillance, autant vous dire que je suis preneuse de tous les trucs, astuces, tutos et tout ce qui vous passera par la tête pour me permettre de m'améliorer. Non que j'aie de grandes ambitions, mais je me suis régalée, et ai passé un très très bon moment. J'ai donc envie de recommencer. 

DSC_0730Voilà pour aujourd'hui. Je peux de nouveau respirer, car j'ai l'impression d'avoir été en apnée pendant cette matinée. 

Bon jeudi férié à toutes et à tous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens te rendre l'appareil en visitant ton blog, c'est super beau ce que tu fais. Pour ma part j'habite en montagne (74) et tous tes objets patinés ou avec des cœurs me plaisent beaucoup. Ton idée de boîte pour les télécommandes est tout simplement super ! Les couleurs et les matériaux que tu utilises sont d'une douceur et me donnent envie !! à très bientôt et bonne continuation...
Répondre
1
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes billets !!!!!!!!!!<br /> <br /> Belle découverte votre blog !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
B
oups!!! j'en ai même oublié ton jolie petit cœur, nous les aimons toutes, ces déclinaisons de cœurs. Grands, moyens et petits !!!<br /> <br /> biz
Répondre
B
Quelle modestie!!! ta pochette pour le portable est sans conteste une belle réussite, toujours des petits détails qui font que.... le petit galon froncé vichy marron assorti au lin et le bouton, j'adore. Ce n'est pas le portable que tu risques de te faire dérober, mais la pochette!!!<br /> <br /> Petit mari a eu raison de te faire ce beau cadeau, tu vas nous faire des merveilles j'en suis sûre, ce doit être inné chez toi, sitôt que tu manipules quelque chose il en ressort que du bô, le choix des matériaux y est aussi pour quelque chose, mais ton bon gout joue aussi, ça aide!!!!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Bon week end
Répondre
P
Quel gentil commentaire à mon sujet je découvre ici!<br /> <br /> Merci pour ces mots! Je continue la visite!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité