Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
8 mai 2012

Cadre ovale bombé

DSC_0707Qu'ils sont beaux ces papillons épinglés sous un globe en verre bombé... sauf qu'ils sont faux, et juste en papier. Les vrais peuvent continuer à voler tout leur saoûl en ce qui me concnerne...

Ce globe, quand je l'ai récupéré sur une brocante, a permis à ma fille de faire quelques vocalises : "Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?" "Tu ne l'as pas payé au moins, on t'a donné de l'argent avec ?"

Bon, elle n'avait pas tout à fait tort. Car avant, cela donnait ça : 

DSC_0706des fleurs séchées qui tombaient en poussière, un noeud de velours décoloré, et sur le cadre en lui-même, de la poussière, de la poussière... Pas vraiment attirant, et je pense que le monsieur qui me l'a vendu doit encore se dire : "les gens achètent vraiment n'importe quoi..." Je ne vous le fais pas dire, mon brave monsieur...

 

DSC_0711DSC_0710DSC_0709Je vous laisse profiter de ces jolis papillons qui se promènent sur un document ancien, un diplôme du Mérite National Humanitaire. Il date de 1910. Je pense encore à la fierté de celui qui a reçu ce diplôme... et je suis toujours triste de devoir couper dedans mais en même temps, n'ayant aucune valeur sentimentale, ce papier serait resté... lettre morte. 

Au moins, là, il vit une deuxième vie...

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique!!j'adore
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est très joli et bien réalisé...Je voulais m'en inspirer mais euh...Où avez-vous trouvé les faux papillons ? Une idée de boutique à Paris pour en acheter rapidement ?! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt !
Répondre
P
Effectivement le cadre a bien changé, le crapaud s'est transformé en prince :-)
Répondre
V
bravo la couturiere mais u a la droit de respirer quand tu coud l resultat est tres mignon<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> valoue
Répondre
C
wouah !!! j'adore !!! et moi qui me suis embétée avec ce vrai papillon déjà anciennement épinglé !!! c'est MAGNIFIque et le diplôme ...j'adooore !!! <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> bisoux
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité