Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
5 mai 2012

Cadre Princesse

DSC_0672Ce joli cadre surmonté d'une couronne est en bois. Il est peint dans un rose très doux, patiné à la cire blanche. 

Les deux cadres sont tapissés de lin blanc ancien, et ornés en leur centre de deux petites céramiques. L'une est en forme d'étoile :

DSC_0674Sur cette étoile est inscrit le mot : "rêve". DSC_0673Sur le second emplacement est insérée une douce colombre, elle aussi marquée d'une étoile, et sur laquelle il est écrit "rêve".  

 

 

 

 

 

Les deux céramiques sont encadrées par des cordelières de lin naturel, et chacune est ornée d'un noeud de la même matière. 

Ce cadre est le cadeau rêvé pour la naissance ou l'anniversaire d'une jolie princesse. Il mesure 32 centimètres de large, et 25 dans sa partie la plus haute. 

 

En bonus, je vous offre quelques clichés de la très belle ville d'Amsterdam.

Tout m'y a semblé extraordinaire : le calme, la quasi absence de pollution, l'abondance (et ce n'est pas peu dire) de bicyclettes, et la sérénité de la ville. Ce n'est pas cette langueur qu'on rencontre dans les villes du sud, non, une façon d'appréhender la vie et le monde sur un mode calme, détendu et tolérant. La fille des champs que je suis irait bien y vivre...

 DSC_0182 DSC_0187DSC_0181  DSC_0189

Voici une petite symphonie en gris. Mais à Amsterdam, les gris chantent gaiement. Qu'elles sont donc pimpantes et coquettes ces maison d'un noir mat, affichant leur rigueur protestante, mais malgré tout surmontées d'ornements crèmes, semblables à des fantaisies de chantilly... Les encadrements de fenêtres sont blancs, eux aussi, les fenêtres larges, et les rideaux rarement tirés, laissant deviner des intérieurs douillets et d'un style très nordique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je verrais bien ce cadre dans une chambre de petite fille.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos d'Amsterdam ! c'est une région que j'aimerais bcp visiter.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
Répondre
F
Tres jolie le cadre, comme toujours tout en finesse. Amsterdam, une bien belle ville où je rêve d'aller. Merci pour les jolies photos et bonne soirée<br /> <br /> Fabienne
Répondre
S
Merci pour ces jolis clichés des pays bas!!<br /> <br /> ton cadre est empreint de tendresse!! bravo<br /> <br /> bises sandrine
Répondre
B
Ce vieux rose assorti à tes petites céramiques c'est vraiment très tendre et l'idée de la couronne très judicieuse, sans conteste, nos enfants sont rois... dans tous les sens du terme!!!!"sourire". <br /> <br /> Je constate que tu as été conquise par les Pays Bas, pas surprise du tout!!!<br /> <br /> Bon Weekend<br /> <br /> biz
Répondre
B
Superbe ton cadre! je dirais même royal. Amsterdam très jolie ville, j'ai beaucoup aimé la promenade sur les canaux!<br /> <br /> Biz Florence
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité