Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
28 avril 2012

cadre Etrusque

DSC_0255Ce petit cade a subi l'opération inverse de mon chemin habituel : de très clair il est devenu foncé Les stries du bois sont mises en valeur par ... du cirage noir (ben oui, on travaille avec ce qu'on a sous la main...)

la tête en céramique vient de chez Carole (Atelier Terre et Nature), comme d'habitude. J'ai eu le coup de coeur quand je l'ai vue, elle me fait penser aux scuptures étrusques... en cherchant bien. 

j'ai cherché un fond qui lui convienne, et j'ai beaucoup cogité, et encore hésité ! J'avais pensé à du tissu africain mais le cadre est trop petit pour cette assoiation, et les motifs "mangeaient" la tête en céramique. 

DSC_0257J'ai donc fait le choix de la toile de jute, récupérée sur un vieux sac à café. 

Ce que j'aime beaucoup avec ce petit tableau c'est qu'il joue avec la lumière de façon différente selon la source lumineuse. 

Le visage s'anime, et les stries du cadre se creusent. 

 

DSC_0258Allez, maintenant je vais m'éclipser quelques jours, non pas à la recherche du soleil qui nous fuit, mais au contraire, vers un pays où les gris sont lumineux : les Pays-Bas. Et puis comment voulez vous que je résiste à l'appel d'un Vermeer ou d'un Rembrandt ?

Bonne fin de journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Extra la toile de jute. C'est tout à fait ce qu'il lui fallait. Très bon voyage et profites bien de ton séjour.<br /> <br /> A très bientôt !
Répondre
M
toile de jute = choix judicieux ... très joli et bon séjour au pays des peintres du nord
Répondre
C
Sympa ton petit cadre et bonnes vacances ! je suis sûre que tu vas revenir les bras chargés car aux Pays-Bas ils de très belles boutiques déco !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Christine
Répondre
B
Une vraie belle mise en valeur, et du cadre, et de cette très jolie tête étrusque!! Pourrait être idéal pour un cadeau d'homme, non ?<br /> <br /> Ah quelle chance, direction Amsterdam??? La Hollande, beau pays et des gens très gentils, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour de ce pays, invitée par l'office de tourisme!!! lorsque je travaillais dans le tourisme et j'ai vraiment adoré, la culture, les maisons, l'architecture, les moulins!!les vélos, oui oui j'ai aimé!!hihi<br /> <br /> Bon séjour et profite bien<br /> <br /> bizz
Répondre
B
Bon voyage à toi<br /> <br /> Bizh
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité